Le projet se termine dans les délais prévus
Fin des travaux à la station d'épuration de Saint-Zotique
Le chantier qui prenait place depuis le mois d'août au sein de l'usine d'épuration des eaux de Saint-Zotique est terminé. Au total, c'est une somme approximative de 715 000$, provenant majoritairement du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2013, qui a été consacrée au projet visant à ajouter un système d’aération aux étangs comprenant de nouveaux suppresseurs.
La majeure partie de cette somme était admissible à l'obtention d'une aide financière provenant du TECQ. Cette initiative a été mise en place par le gouvernement provincial pour aider les municipalités à réaliser des projets d'envergure en lien avec leurs infrastructures d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et d’autres types.
Concrètement, les travaux visaient à ajouter un système d’aération aux étangs aérés. Sur le plan technique, ces équipements visent à atténuer les odeurs émises par le traitement des eaux usées.
La Municipalité voulait procéder à ces changements lors de la saison froide pour pouvoir diminuer au maximum les odeurs pour les citoyens qui demeurent près de l'usine. Pendant cette opération, certains résidents ont été incommodés par les odeurs qui variaient en raison de la pression atmosphérique et de la météo. Ces nouveaux équipements ont été mis en service depuis quelques jours, ce qui permet à la population de bénéficier d’un retour à la normale.
Des travaux réalisés dans les délais prévus
En cette époque où la main-d’œuvre se fait plus rare dans de nombreux secteurs de notre économie, la Municipalité annonce qu’il aura été possible de respecter les délais prévus de ces installations majeures. Les travaux ont débuté en août dernier et ils sont complétés depuis quelques jours, selon l'échéance anticipée. Avec la pénurie de main-d’œuvre et les délais d'approvisionnement plus longs, l’équipe d’hygiène du milieu de la Municipalité de Saint-Zotique est heureuse d’annoncer que le chantier est terminé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.