Pour la protection des milieux humides, les boisés et les corridors forestiers
Saint-Lazare : Préconsultation de la population avant la révision du règlement d'urbanisme

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Le 28 avril prochain, les citoyens de Saint-Lazare auront la possibilité de s'exprimer (à distance ou en personne) concernant les modifications qui devront être apportées au règlement d'urbanisme de la ville.
Cette modification est l'une des conséquences directes de l'adoption, en 2014, d’un Plan directeur de conservation pour favoriser la conservation des milieux naturels présents sur le territoire de la ville de Saint-Lazare.
Ce plan vise notamment, à protéger les milieux humides, les boisés et les corridors forestiers, en raison de leur importance environnementale, mais aussi en raison de leur apport au maintien de la diversité biologique, des avantages économiques, écologiques et sociaux que ces écosystèmes procurent aux générations actuelles et futures.
Aujourd'hui, pour mettre en œuvre ces orientations et assurer leurs cohérences avec celles énoncées à l’échelle provinciale, métropolitaine et régionale, la ville estime que d’importantes modifications aux règlements d’urbanisme sont nécessaires.
C'est pourquoi le conseil municipal souhaite permettre à toute partie prenante de prendre connaissance des modifications envisagées lors d’une présentation prévue en personne en français au centre communautaire de Saint-Lazare (1301, rue du Bois) et en visioconférence, ce jeudi 28 avril 2022, à 19 h.
Inscriptions et renseignements sur le site web de la ville.