Canicule et sécheresse
Consommation extérieure de l’eau potable: Terrasse-Vaudreuil lance un appel à ses citoyens
Alors que la canicule continue de se faire sentir dans Vaudreuil-Soulanges, la municipalité de Terrasse-Vaudreuil invite ses citoyens à réduire au maximum leur consommation d’eau et rappelle la règlementation concernant celle-ci.
L’administration municipale indique également que l’arrosage et le gaspillage d’eau feront l’objet d’une surveillance accrue au cours des prochains jours et que les contrevenants seront passibles d’une amende minimale de 100$ en plus des frais applicables.
Rappelons que le règlement municipal (règlement 562) stipule que:
l’utilisation de l’eau provenant de l’aqueduc municipal pour l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux est défendue entre le 1er mars et le 1er novembre sauf entre 19h et 21h les jours suivants:
• Pour les occupants des bâtiments dont le numéro civique est un nombre impair : les dates impaires
• Pour les occupants des bâtiments dont le numéro civique est un nombre pair : les dates paires
• Il est prohibé de laisser l’eau provenant de l’arrosage ruisseler dans la rue ou sur une propriété voisine
• L’arrosage des fleurs annuelles ainsi que des jardinières suspendues est permis tous les jours de 19 h à 21 h
Permis nécessaire
Une personne qui installe ou ensemence une nouvelle pelouse peut, pourvu qu’elle détienne un permis émis à cette fin au coût de 40 $ par la Municipalité et après avoir payé le tarif, procéder à l’arrosage de cette nouvelle pelouse entre 19 h et 21 h, chaque jour durant une période de 15 jours consécutifs, à compter du début des travaux d’installation ou d’ensemencement, à l’exception de la période d’interdiction d’arrosage.
Le lavage des maisons est autorisé deux fois par année. Le propriétaire doit obtenir, au préalable, un permis à cette fin au coût de 20 $ en s’adressant à l’hôtel de ville.