Infraction municipale qui peut avoir de lourdes conséquences
Feux d'artifice: Saint-Lazare rappelle les règles d'utilisation sur son territoire
Tandis que trois incendies causés par des feux d'artifice ont été répertoriés sur le territoire du Suroît depuis le début de l'été, la Ville de Saint-Lazare souhaite sensibiliser ses citoyens sur le sujet.
Elle rappelle que même si les pièces pyrotechniques sont en vente libre, une personne qui les utilise sans autorisation (permis) commet une infraction municipale et leur utilisation négligente pourrait donner lieu à des accusations criminelles.
Chaque année, 70 % des incendies sont imputables à l’activité humaine. L’usage non conforme et non autorisé de pièces pyrotechniques peut causer des incendies de forêt, de végétation, de résidences, d’infrastructures et causer la mort. Elle peut même entraîner des accusations criminelles devant un tribunal.
En faisant un feu d’artifice illégal, l'initiateur de celui-ci peut être à une étincelle de causer un feu destructeur qui pourrait détruire des dizaines de résidences, décimer des hectares de forêt, causer la mort de personnes, et décimer la faune et la flore.
Vous croyez être témoin de l’utilisation inappropriée, négligente ou non autorisée de feux d’artifice ? Composez le 450-319-5000 ou le 9-1-1.