Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Octroi de contrat à une firme spécialisée

La sauvegarde du boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac franchit une nouvelle étape

durée 05h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Enjeu au coeur de la dernière campagne électorale du maire de Vaudreuil-sur-le-Lac, Philip Lapalme, le projet de préservation de l’unique parcelle de forêt restant sur le territoire de la municipalité a franchi une nouvelle étape alors que la municipalité a fait appel aux services d’un professionnel en urbanisme et en environnement.

La résolution adoptée à l’unanimité le 7 juin dernier précise que le contrat a été accordé à la firme Jean-François L. Vachon consultant pour un montant de 9 772 $.

M. Vachon est spécialiste en conservation de milieux naturels et a été mandaté pour accompagner la municipalité dans ses démarches d’évaluation des terrains, de négociation avec les propriétaires fonciers et de demandes de subventions. « Je suis très content que l’on puisse compter sur l’expertise de M. Vachon qui a travaillé dans de nombreux dossiers comme le nôtre », avait alors souligné le maire.

Au cours des dernières semaines, la municipalité a également obtenu la confirmation de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) que son projet de préservation de la forêt était admissible au programme de subvention « Trame verte et bleue ».

Ce programme offre une contribution financière jusqu’à concurrence d’un maximum équivalent aux deux tiers des dépenses admissibles, dont les coûts d’acquisition. « Pour l’environnement et pour la qualité de vie des citoyens, nous devons préserver cette forêt. J’ai hâte de présenter ce projet de conservation et son montage financier à mes concitoyens. Une chose est certaine, je veux qu’il se réalise au meilleur coût possible et c’est faisable avec les subventions offertes », conclut Philip Lapalme.

À lire également

Philip Lapalme aspire à un second mandat

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Comment prévenir une engelure?

En ce début d'année où le mercure se situe sous la barre des 0 degrés Celsius, la Direction de santé publique de la Montérégie rappelle que les engelures sont un effet directs du froid. Celle-ci doivent être traitées rapidement et adéquatement sinon la zone touchée peut être sensible au froid pendant des années. Dans les cas les plus graves, une ...

Un nouvel horaire pour la collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges

L'année 2025 amènera son lot de changements dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, notamment en ce qui a trait à la collecte des matières recyclables. Dès cette semaine, 12 des 23 municipalités de la région voient leur jour de collecte du bac bleu être modifié.  Les localités concernées sont: Hudson, Pointe-des-Cascades, Sainte-Justine-de-Newton, ...

durée Hier 16h35

Compteurs d'eau: Saint-Zotique recherche des volontaires intéressés

Dans l’optique de dresser un portrait significatif de l’utilisation de l’eau potable sur son territoire, la Ville de Saint-Zotique est à la recherche de volontaires pour permettre l’installation de compteurs d’eau à leurs résidences. Cette initiative gratuite s’inscrit dans le cadre d’une étude municipale visant à optimiser l’utilisation de l’eau ...

app-store-badge google-play-badge