Elle pond et couve ses oeufs dans un stationnement commercial
Les canetons quitteront bientôt le nid
La cane qui avait décidé de pondre et de couver ses oeufs dans une plate-bande d’un stationnement commercial de Vaudreuil-Dorion est maintenant maman.
C’est sur sa page Facebook, le groupe Harden, gestionnaire des Avenues Vaudreuil, a annoncé la bonne nouvelle en plus de partager deux photos de la petite famille.
En entrevue avec Néomédia, le 13 avril dernier, la coordonnatrice des soins aux oiseaux au Nichoir de Hudson, Weixi Liu, expliquait qu’il n’était pas rare de voir ce genre de situation dans les milieux urbains.
Selon la coordonnatrice aux soins, maintenant que tous les oeufs ont éclos, la cane quittera, avec ses canetons, à la queue leu leu, vers un plan d’eau. Afin d’assurer la sécurité de l’oiseau et de ses petits, Weixi Liu invite la population à faire preuve de patience et de compréhension. « Il faut la laisser tranquille… Une fois que la petite famille sera prête à quitter le nid, on peut diriger la circulation pour les aider à traverser la rue en toute sécurité », conclut-elle.
À lire également