Dans la Vallée-Chaline
Deux glissements de terrain en quelques minutes à Saint-Lazare
Malgré d’importants travaux pour stabiliser le talus de la rivière Quinchien, dans le secteur de la Vallée-Chaline à Saint-Lazare, deux glissements de terrain à quelques minutes d’intervalle se sont produits ce vendredi après-midi.
Un premier un incident s’est produit sur un terrain privé de la rue Charbonneau alors que le second a eu lieu sur un terrain vacant, appartenant à la Ville, de la rue Calypso. Comme en témoignent les images, une portion du sol d’environ 40 pieds par 50 pieds s’est détachée et a glissé quelques mètres plus loin.
Au moment du passage de Néomédia, des employés de la Ville de Saint-Lazare étaient sur place pour sécuriser le secteur. Une entreprise spécialisée dans l’érosion des sols quittait les lieux au moment de notre arrivée.
Néomédia a tenté de communiquer avec le service technique de la Ville de Saint-Lazare afin d’obtenir plus de détails sur les incidents, toutefois il fut impossible pour eux de nous en dire plus. Néomédia tentera tout de même de faire le point sur cette situation.