Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des citoyens veulent des réponses

Règlement 1095: la Ville de Saint-Lazare n'a toujours pas pris sa décision

durée 06h00
12 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’adoption du projet de règlement 1095, concernant la protection des grands écosystèmes forestiers de Saint-Lazare continue de soulever de nombreux questionnements.

En effet, lors de la dernière séance du conseil, le 9 mars, de nombreux citoyens ont questionné l’administration afin d’en savoir sur les développements.

« Le conseil n’a toujours pas pris de décision concernant le projet de règlement 1095 », a laissé savoir le maire, Robert Grimaudo. Ce dernier a également indiqué qu’une décision pourrait être prise d’ici trois à quatre mois.

Soulignons qu’un processus de consultation publique écrite avait été mis en branle et que les citoyens avaient jusqu’au 4 mars pour faire part de leurs questionnements et remarques.

« Nous avons reçu de multiples commentaires et questions si bien que la semaine prochaine, nous allons faire une rencontre, les élus, le service de l’urbanisme et d’autres intervenants de la ville. Nous allons regarder tous les commentaires et toutes les questions que nous avons reçus et suite à cela, le conseil va prendre une décision », a ajouté le maire.

Municipaliser les chemins privés

Questionné à savoir si la Ville avait l’intention de municipaliser les portions privées des rues Sandmere et Oakridge, et si les propriétaires pouvaient toujours espérer avoir des permis de construction dans les semaines à venir, le maire s’est montré peu optimiste. « Nous savons que la municipalisation de la rue Oakridge vient avec certaines conditions de projets et de développements. Est-ce que le conseil a pris des décisions ? La réponse est non. »

Quant aux permis de construction, M. Grimaudo a indiqué que le règlement de la question dans les prochaines semaines serait de l’ordre du miracle. « Il faut compter entre trois et quatre mois pour l’adoption du projet de règlement 1095 et si jamais le conseil décide d’aller de l’avant avec la municipalisation des routes, il faudra adopter les plans. Nous envisageons de très nombreux mois, voire un an ou deux, si cela se produit même. Ce sera une décision du conseil », a conclu le maire.

À lire également

Un projet de règlement controversé pour Saint-Lazare

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les Coteaux lance un nouveau programme de subventions écologiques

Bonne nouvelle pour les citoyens des Coteaux qui souhaitent adopter un mode de vie plus vert ou qui le font déjà. La Municipalité annonce la mise en place d'un programme de subventions environnementales afin d’encourager les citoyens à adopter des pratiques plus durables. Via celui-ci, les résidents pourront obtenir une aide financière pour ...

Publié le 17 juillet 2025

Deux interruptions planifiées par Hydro-Québec ce vendredi dans Vaudreuil-Soulanges

Des interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges ce vendredi 18 juillet. Des citoyens de Hudson et de Saint-Lazare seront touchées lors de ces coupures nécessaires pour procéder à des travaux d'amélioration  et d'entretien du réseau.  À Saint-Lazare, la première coupure est prévue dès 8h30 et devrait ...

Publié le 17 juillet 2025

Foudre, vents, crues : comment se protéger lors d’un orage

Alors que les épisodes orageux deviennent de plus en plus fréquents et intenses, il est essentiel d’adopter les bons réflexes afin de limiter les risques pour sa santé et ses biens. Rappelons que le 3 juillet dernier, une résidence de Salaberry-de-Valleyfield a été la proie des flammes après avoir été frappée par la foudre. Selon Environnement ...

app-store-badge google-play-badge