Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promesse d'achat déposée pour des parties de terrain situées sur deux lots

Vaudreuil-Dorion entame le processus d'achat du Club de golf Harwood

durée 11h00
3 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de l'assemblée régulière du lundi 1er mars, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a fait connaître ses intentions dans le dossier du Club de golf Harwood. Les élus ont adopté une résolution autorisant la signature d'une promesse d'achat d'une partie du lot 1 834 918 et du lot 3 066 845. 

Cette démarche concrétise officiellement le processus d’acquisition du Club de golf Harwood. Sous réserve de certaines conditions, notamment l’entrée en vigueur du Règlement d’emprunt no 1805, l’acquisition de ce terrain situé sur la route Harwood, à mi-chemin entre le chemin Daoust et la côte Saint-Charles, permettrait de préserver un vaste espace vert.

Pour le moment, les plans pour cet espace ne sont pas encore définis. Toutefois, une chose est sûre: l'espace vert sera préservé afin que les citoyens puissent y exercer des activités de plein air et de loisirs, indique la Ville de Vaudreuil-Dorion par courriel à NéomédiaLe Service des loisirs et de la culture aura à se pencher sur le sujet au cours des prochains mois. 

D’une superficie totale de 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2), il offrirait plusieurs possibilités en termes d’activités de plein air et de loisirs pour les citoyens.

« La Ville de Vaudreuil-Dorion compte un large éventail de parcs et espaces verts. Nous avons plus de 50 parcs aménagés, avec modules de jeux, jeux d’eau et terrains sportifs et 4 aires d’exercices canins. Nous avons aussi acquis voilà quelques années le terrain des Pères de Sainte-Croix ainsi que celui des Frères du Sacré-Cœur. Le golf Harwood représente une belle occasion pour nous de préserver un autre espace vert et d’en faire profiter nos citoyens », a déclaré le maire Guy Pilon.

En se portant acquéreur du Club de golf Harwood, la Ville de Vaudreuil-Dorion assurerait la préservation naturelle d’un autre lieu d’intérêt, s’ajoutant entre autres au parc de l’Île Bray (24 480 m2 ou 263 500 pi2 ), au parc du 405, avenue Saint-Charles (21 189 m2 ou 228 076 pi2 ), soit l’ancienne propriété des Frères du Sacré-Cœur, et au terrain des Pères de Sainte-Croix (47 900 m2 ou 515 591 pi2).

Ce type d’acquisition visant à développer un environnement de vie harmonieux et durable s’inscrit dans le cadre de la planification stratégique 2020- 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les Coteaux lance un nouveau programme de subventions écologiques

Bonne nouvelle pour les citoyens des Coteaux qui souhaitent adopter un mode de vie plus vert ou qui le font déjà. La Municipalité annonce la mise en place d'un programme de subventions environnementales afin d’encourager les citoyens à adopter des pratiques plus durables. Via celui-ci, les résidents pourront obtenir une aide financière pour ...

Publié le 17 juillet 2025

Deux interruptions planifiées par Hydro-Québec ce vendredi dans Vaudreuil-Soulanges

Des interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges ce vendredi 18 juillet. Des citoyens de Hudson et de Saint-Lazare seront touchées lors de ces coupures nécessaires pour procéder à des travaux d'amélioration  et d'entretien du réseau.  À Saint-Lazare, la première coupure est prévue dès 8h30 et devrait ...

Publié le 17 juillet 2025

Foudre, vents, crues : comment se protéger lors d’un orage

Alors que les épisodes orageux deviennent de plus en plus fréquents et intenses, il est essentiel d’adopter les bons réflexes afin de limiter les risques pour sa santé et ses biens. Rappelons que le 3 juillet dernier, une résidence de Salaberry-de-Valleyfield a été la proie des flammes après avoir été frappée par la foudre. Selon Environnement ...

app-store-badge google-play-badge