L'environnement est au coeur de ces projets
La Fondation Monique-Fitz-Back soutient deux projets de l'école de la Riveraine
Deux projets à saveur environnementale, lancés à l’école primaire de la Riveraine, de Saint-Zotique ont été retenus par la Fondation Monique-Fitz-Back.
Pilotés par l’enseignante de sixième année, Mme Marie-Hélène Ménard, les projets de classe verte et de recyclage se mériteront, respectivement, une bourse de 500$ et de 1000$. « Je suis vraiment heureuse et reconnaissante pour ces bourses. Celle pour l’aménagement de la classe verte est pour l’achat de petits matériels comme des tableaux, des tablettes pour que les enfants puissent prendre des notes, des tapis, etc. Puisque nous sommes toujours en hiver, le projet ne s’est pas encore réalisé, mais dès ce printemps, je vais procéder à l’achat du matériel », explique l’enseignante jointe au téléphone.
Concernant le projet en lien avec le recyclage, Mme Ménard souhaite travailler avec les élèves la réduction des déchets, mais également la réalisation de capsules informatives. « Nous allons travailler les boîtes à lunch, zéro déchet, et le classement de nos matières résiduelles à travers l’école. J’aimerais aussi réaliser avec les élèves des capsules Web ou radiophoniques qui seront diffusées dans l’école pour permettre à tous d’en apprendre plus sur la gestion des déchets », poursuit Mme Ménard.
La Fondation Monique-Fitz-Back n’en est pas à sa première contribution dans des projets ayant pris naissance dans des écoles de Vaudreuil-Soulanges.
En effet, l’école primaire La Perdriolle s’est elle aussi vu remettre deux bourses, en mars 2020, notamment pour un projet de tapis en sacs de lait et pour la création de la première série de gelée de pomme à l’effigie de l’établissement.
L’école primaire Forest Hill Jr., de Saint-Lazare, a aussi bénéficié d’une aide financière pour son projet de classe extérieur. D’ailleurs, l’enseignante à la tête de ce projet, Sylvie Ozell, a été récompensée par la Fondation l’automne dernier.
Soulignons également que le projet de Verger du Père Louis-Genest initié par le Collège Bourget de Rigaud s’est vue remettre un don de 1000$ de la Fondation Monique-Fitz-Back en février 2020.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.