Ayant un souci constant de l’environnement depuis près de 170 ans, le Collège Bourget continue à poser des gestes concrets en faveur de la planète.
Le Collège Bourget inaugure le verger Père Louis-Genest
Dans le cadre de l’événement international Debout pour la planète! qui se tenait le 27 septembre 2019, le Collège Bourget de Rigaud a annoncé la création du verger Père Louis-Genest à l’ouest du pavillon Louis-Querbes qui se situe sur le campus de l’établissement d’enseignement privé rigaudien.
En présence du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke et de Mme Julie-Andrée Numainville, attachée politique de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, le directeur général du Collège Bourget, M. Philippe Bertrand, a officiellement inauguré le verger en l’honneur du père Louis Genest en plantant le tout premier pommier.
M. Genest, qui fait partie de la congrégation des Clercs de Saint-Viateur, a consacré sa vie à l’étude de la biologie et des sciences naturelles. Il a inspiré de nombreuses générations d’élèves du Collège Bourget à la cause environnementale, et ce, avec passion et dévouement.
Ayant un souci constant de l’environnement depuis près de 170 ans, le Collège Bourget continue à poser des gestes concrets en faveur de la planète afin de participer, à sa façon, à la lutte contre les dérèglements climatiques.
Le Collège Bourget croit en la reforestation qui permet de capter le dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre produit par les humains et compte continuer à être un acteur majeur de la région de Vaudreuil-Soulanges aux plans social et environnemental.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.