Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ayant un souci constant de l’environnement depuis près de 170 ans, le Collège Bourget continue à poser des gestes concrets en faveur de la planète.

Le Collège Bourget inaugure le verger Père Louis-Genest

1 / 2

durée 06h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de l’événement international Debout pour la planète! qui se tenait le 27 septembre 2019, le Collège Bourget de Rigaud a annoncé la création du verger Père Louis-Genest à l’ouest du pavillon Louis-Querbes qui se situe sur le campus de l’établissement d’enseignement privé rigaudien.

En présence du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke et de Mme Julie-Andrée Numainville, attachée politique de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, le directeur général du Collège Bourget, M. Philippe Bertrand, a officiellement inauguré le verger en l’honneur du père Louis Genest en plantant le tout premier pommier.

M. Genest, qui fait partie de la congrégation des Clercs de Saint-Viateur, a consacré sa vie à l’étude de la biologie et des sciences naturelles. Il a inspiré de nombreuses générations d’élèves du Collège Bourget à la cause environnementale, et ce, avec passion et dévouement.

Ayant un souci constant de l’environnement depuis près de 170 ans, le Collège Bourget continue à poser des gestes concrets en faveur de la planète afin de participer, à sa façon, à la lutte contre les dérèglements climatiques.

Le Collège Bourget croit en la reforestation qui permet de capter le dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre produit par les humains et compte continuer à être un acteur majeur de la région de Vaudreuil-Soulanges aux plans social et environnemental.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Un nouvel organisme pour protéger l’esker de Saint-Télesphore et Rivière-Beaudette

Un regroupement de citoyens engagés s’est réuni le 2 avril dernier à Saint-Polycarpe pour officialiser la création d’un nouvel organisme voué à la conservation du milieu naturel : Protection de l’esker de Saint-Télesphore/Rivière-Beaudette. Lors de cette assemblée générale de fondation, les membres ont élu leur premier conseil d’administration. ...

Publié hier à 8h00

Un projet pilote pour créer des îlots de biodiversité à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion propose un projet pilote offrant la possibilité aux citoyens de réaliser une gestion écologique de leur pelouse en milieu urbain. Ce type d’aménagement est aussi créé sur certains terrains municipaux. Le projet pilote d’îlots de biodiversité consiste à permettre aux résidents de Vaudreuil-Dorion de laisser pousser la ...

Publié le 13 avril 2025

Jour de la Terre: des corvées de nettoyage s'organisent

À l’occasion du Jour de la Terre, des corvées de nettoyage s'organisent aux quatre coins de la région du Suroît. Voici un survol de celles-ci pour les intéressés à faire leur part pour l'environnement.  Corvées de nettoyage à Pointe-des-Cascades\Les Coteaux\Coteau-du-Lac:  Petits et grands intéressés sont invités à enfiler des gants et à se ...