Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Véronique Poirier veut représenter le district 6 à Pincourt

durée 09h00
24 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Citoyenne engagée de Pincourt et résidente de longue date, Véronique Poirier annonce sa candidature au poste de conseillère du district 6 à l’élection municipale du 2 novembre.

Enracinée dans sa ville, Véronique Poirier y réside depuis 30 ans et y exerce ses activités professionnelles depuis plusieurs années. « Non seulement j’habite Pincourt depuis 30 ans, mais j’ai la chance d’y travailler au quotidien », souligne-t-elle. 

Véronique Poirier est actuellement directrice générale d’un organisme culturel à but non lucratif du Suroît. De plus, elle travaille à l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette en tant que surveillante au service de garde et de dîner des élèves, une école qu’elle connait bien pour l’avoir fréquentée dans sa jeunesse.

Passionnée de politique, elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’UQÀM. Elle possède aussi une expérience marquée, notamment comme attachée politique au cabinet du ministre de la Métropole et des Relations internationales du Québec, de 2013 à 2019, ainsi qu’auprès de la députée de Vaudreuil-Soulanges, de 2007 à 2011. Ces expériences de travail ont nourri sa compréhension des enjeux et confirmé son désir d’agir.  

« Aujourd’hui, je veux mettre toute mon expérience au service de la ville Pincourt, qui est mon chez-moi depuis toujours, et dont je connais bien les forces, les faiblesses et les besoins », déclare-t-elle.

Son ambition : bien représenter chaque citoyen du district, qu'il soit adolescent, adulte ou aîné. Elle entend être leur voix au conseil municipal. 

Au cours des prochaines semaines, Véronique Poirier entend aller à la rencontre des résidents de son district pour échanger avec eux sur l’avenir de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Après 8 ans au conseil, Marc Deslauriers vise la mairie de L’Île-Perrot

Le conseiller municipal Marc Deslauriers a confirmé sa candidature à la mairie de L’Île-Perrot en vue des élections municipales du 2 novembre. Résident de la municipalité depuis 37 ans, M. Deslauriers y a grandi et fondé sa famille. Impliqué au conseil municipal depuis huit ans, il souhaite aujourd’hui franchir une nouvelle étape de son ...

Publié hier à 6h00

Denise Bergeron se représente comme conseillère à Pincourt

La conseillère municipale en poste du district numéro 2 à Pincourt, Denise Bergeron, annonce qu’elle sollicitera un nouveau mandat de quatre ans lors des élections municipales de 2025. Élue pour la première fois en novembre 2012, Mme Bergeron représente depuis plus de dix ans les résidents de son district au conseil municipal. Dans son annonce, ...

Publié le 28 août 2025

François Pleau quitte la vie politique municipale la tête haute

Après dix années de vie politique municipale, dont huit à titre de maire, François Pleau a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de novembre prochain. Dans une lettre adressée aux citoyens et citoyennes, l’élu explique que cette décision, bien que difficile, a été « mûrement réfléchie ». Il affirme ...

app-store-badge google-play-badge