Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de nos entrevues

ÉLECTIONS 2025: Redécouvrez les candidats dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

durée 17h30
28 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

C'est aujourd'hui que les Canadiens sont appelés aux urnes. Pour ceux qui sont encore indécis, voici un rappel des principaux candidats dans la circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La nouvelle circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon (BSSH), anciennement Salaberry-Suroît, compte plus d'une vingtaine de municipalités. Son territoire comprend la partie de la municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges constituée de la ville de Coteau-du-Lac; des municipalités Les Cèdres, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe et Très-Saint-Rédempteur; du village de Pointe-des-Cascades, la municipalité régionale de comté de Beauharnois-Salaberry, à l'exception des municipalités de Saint-Urbain-Premier et de Sainte-Martine et la partie de la municipalité régionale de comté du Haut-Saint-Laurent constituée de la ville de Huntingdon; des municipalités de Elgin, Hinchinbrooke, Ormstown, Saint-Anicet et Sainte-Barbe; des municipalités de canton de Dundee et de Godmanchester; incluant la réserve indienne d'Akwesasne no 15.

La circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon compte 118 474 habitants, dont 103 252 électeurs inscrits. 

Voici les portraits des candidats qui se présentent dans ce comté: 

- Claude DeBellefeuille (députée sortante) - Bloc Québécois

ÉLECTIONS 2025 : «C'est mon élection la plus importante» - Claude DeBellefeuille

La députée sortante de la circonscription de Beauhanois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, a décidé de se présenter à sa 7e élection et espère amorcer un 3e mandat consécutif le 28 avril prochain : « C'est mon élection la plus importante, compte tenu des grands défis que nous vivons dans le contexte actuel. Le Québec a besoin d'une voix forte à Ottawa pour qu'il ne soit pas une monnaie d'échange entre les États-Unis et le Canada et qui peut défendre le Québec aussi bien que le Bloc Québécois ? »

- Tyler Jones - Nouveau parti démocratique 

ÉLECTIONS 2025: Tyler Jones, un facteur passionné de politique portera les couleurs du NPD

Facteur de profession, Tyler Jones, 30 ans, est le troisième candidat à entrer officiellement dans la course dans le comté de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon (BSSH) en vue de la prochaine élection fédérale. Le jeune homme qui demeure à Salaberry-de-Valleyfield défendra les couleurs du Nouveau parti démocratique (NPD) et fera une campagne axée sur l'écoute, le positivisme et la bonne humeur. 

- Kristian Solarik - Parti vert du Canada

ÉLECTIONS 2025: Kristian Solarik se lance avec le Parti Vert du Canada

 Le Parti Vert du Canada (PVC) pourra compter sur un candidat déterminé et enraciné dans sa communauté pour la prochaine élection fédérale du 28 avril. Kristian Solarik, père de famille, professionnel de la vente, et ancien candidat du Parti Vert du Québec en 2022, revient en politique avec la ferme intention de défendre les enjeux régionaux à Ottawa.

- Martin Lévesque - Parti populaire du Canada

ÉLECTIONS 2025: un entrepreneur se lance dans la course

Friand de politique depuis de nombreuses années, Martin Lévesque, entrepreneur et résident de Salaberry-de-Valleyfield, a décidé de se lancer dans l'arène politique à titre de candidat dans le cadre de ce scrutin fédéral 2025. C'est sous les couleurs du Parti populaire du Canada, fondé par Maxime Bernier, qu'il brigue les suffrages dans le comté de Beauharnois Salaberry Soulanges Huntingdon (BSSH).   

- Miguel Perras - Parti libéral du Canada 

ÉLECTIONS 2025 : Miguel Perras se lance à 21 ans sous la bannière libérale

Miguel Perras, un étudiant de 21 ans, portera les couleurs du Parti libéral du Canada dans la circonscription fédérale de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon (BSSH) lors des présentes élections. Résident de Saint-Stanislas-de-Kostka, il fait partie des plus jeunes candidats à se lancer dans la course.

Notons que la candidate Priska St-Pierre du Parti conservateur du Canada a été contacté par notre équipe de rédaction, mais qu'elle n'a pas donné suite à notre demande d'entrevue. 

À lire également : 

ÉLECTIONS 2025 : Christopher Massé, expérimenté malgré ses 28 ans 

ÉLECTIONS 2025 : Le PPC choisit Jean Boily pour représenter Vaudreuil

ÉLECTIONS 2025 :« Notre défi, c'est Donald Trump et ses décisions imprévisibles»

ÉLECTIONS 2025: Un ancien élu démocrate opte pour le Parti Vert du Canada

ÉLECTIONS 2025 : «C'est mon élection la plus importante» - Claude DeBellefeuille

ÉLECTIONS 2025: Kristian Solarik se lance avec le Parti Vert du Canada

ÉLECTIONS 2025 : Miguel Perras se lance à 21 ans sous la bannière libérale

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Peter Schiefke l’emporte à nouveau : « Un honneur de servir pour quatre autres années »

L’ambiance était à la fête au local électoral du député libéral sortant Peter Schiefke, alors que les électeurs de la circonscription de Vaudreuil ont renouvelé leur confiance envers lui, à l’issue du scrutin fédéral tenu ce lundi 28 avril. Plus d'une soixantaine de partisans, bénévoles et membres de l'équipe de Peter Schiefke pour célébrer cette ...

Publié à 10h30

Malgré la défaite, Miguel Perras dresse un bilan positif de sa première campagne

Claude DeBellefeuille, députée sortante pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon (BSSH, a été réélue  pour un troisième mandat consécutif à l’issue de la soirée électorale du lundi 28 avril. Le libéral Miguel Perras, qui en était à sa première expérience politique, a terminé en deuxième ...

Publié à 9h00

ÉLECTIONS 2025: Les Canadiens choisissent un gouvernement libéral

C'est au Parti libéral que les Canadiens ont décidé d'accorder leur confiance en faisant de Mark Carney le 26e premier ministre du Canada. Toutefois, c'est à la tête d'un gouvernement minoritaire de Carney devra administrer le pays. Au total, 168 députés ont été élus sous la bannière libérale. De ce nombre, 43 ont été élus au Québec. Malgré la ...

app-store-badge google-play-badge