Développement régional et services aux citoyens
ÉLECTIONS 2025: Claude DeBellefeuille présente ses six priorités pour la région
À l’aube des élections partielles dans Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon, la députée sortante et candidate du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, a présenté ses six enjeux locaux prioritaires pour la région, advenant sa réélection le 28 avril prochain.
Fidèle à son approche axée sur la concertation, Mme DeBellefeuille affirme avoir bâti cette liste de priorités en collaboration avec les principaux acteurs locaux. Parmi les dossiers mis de l’avant, on retrouve l’accompagnement des travailleurs et des entreprises touchés par les tensions commerciales avec les États-Unis, un enjeu qu’elle qualifie de préoccupant pour plusieurs secteurs de la circonscription.
L’élue sortante souhaite également intervenir pour permettre au port de Valleyfield de retrouver un service d’inspection des conteneurs par des agents douaniers, condition essentielle selon elle à son développement futur.
Rappelons qu'en 2023, le Port de Valleyfield s'est vu retirer son droit d'accueillir des conteneurs provenant de l'international.
Toujours dans une volonté de développement régional, Claude DeBellefeuille promet de poursuivre son appui à l’équipe du parc du canal de Soulanges, ainsi qu’à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour relocaliser les activités commerciales de Postes Canada dans un édifice moderne, situé à l’extérieur du centre-ville.
L’état de plusieurs passages à niveau figure aussi sur sa liste d’actions. Elle entend travailler avec les municipalités et les compagnies ferroviaires pour effectuer des réparations durables dans les secteurs concernés. Enfin, elle souhaite bonifier l’application de la Corporation de la Voie maritime du Saint-Laurent afin de permettre aux citoyens de mieux suivre les fermetures imprévues des ponts.
En plus de ces six priorités, la candidate assure qu’elle continuera d’offrir un service de proximité à la population, notamment en matière d’immigration, de soutien aux producteurs agricoles et d’accompagnement dans les démarches avec le gouvernement fédéral.
« Mon équipe et moi nous faisons un devoir de répondre très rapidement à chacune des demandes. Je veux aussi continuer d’offrir mon service de soutien et d’accompagnement aux entreprises et producteurs agricoles qui ont besoin d’aide, entre autres, dans leur relation avec Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada. Finalement, je souhaite continuer d’être la voix des citoyens de la circonscription à Ottawa, pour défendre leurs intérêts et ceux du Québec », conclut-elle.
À lire également
ÉLECTIONS 2025: Le petit porte-bonheur au grand cœur de la députée sortante
ÉLECTIONS 2025 : «C'est mon élection la plus importante» - Claude DeBellefeuille
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.