Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique Fédérale

Élections 2025: Schiefke et DeBellefeuille en tête des intentions de vote

durée 13h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À un peu plus d'une vingtaine de jours du scrutin fédéral, les plus récentes projections de vote publiées sur la plateforme Canada 338, démontrent que Peter Schiefke et Claude DeBellefeuille sont toujours en tête dans les intentions de vote.

En date du 2 avril, dans la circonscription de Vaudreuil, le Parti libéral du Canada (PLC), représenté par le député sortant et candidat, Peter Schiefke, conserve une forte avance avec 55 % des intentions de vote. Cette domination place le parti en position de quasi-certitude de conserver le siège, avec une probabilité de victoire de 99 %.

Le candidat du Parti conservateur du Canada, Thomas Barré (PCC) récolte 20 % des appuis. Le Bloc québécois (BQ) représenté par Christopher Massé suit avec 16 %. Ironiquement, bien qu'au moment d'écrire ces lignes, aucun candidat pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) ne se soit annoncé, le parti récolte 5% des projections de vote.  

Du côté de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, la députée bloquiste, Claude DeBellefeuille conserve toujours son avance avec 40% des intentions de vote. Les probabilités de victoire de la députée sortante se chiffrent à 76%.

Miguel Perras (PLC), Priska St-Pierre (PCC), et  Tyler Jones (NPD) récoltent respectivement 36%, 16% et 4% des intentions de vote. 

À l’échelle provinciale, si la course s’annonçait plus serrée au début de la campagne, le vent semble tourner, et ce, en faveur de Mark Carney et du PLC. En effet, les projections de vote placent le PLC en tête avec 42 %, suivi de près par le Bloc québécois à 24 %. Le PCC, avec 24 %, se maintient en embuscade, tandis que le NPD (6 %) peine à marquer des points.

À lire également: 

ÉLECTIONS 2025: Les médias régionaux s'unissent pour la démocratie

Élections fédérales: deux nouvelles circonscriptions dans le Suroît

Peter Schiefke lance sa campagne de réélection pour obtenir un 4e mandat

ÉLECTIONS 2025 : Claude DeBellefeuille appelle à la protection de l'économie locale

ÉLECTIONS 2025: un entrepreneur se lance dans la course

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

ÉLECTIONS 2025: Un ancien élu démocrate opte pour le Parti Vert du Canada

Répartiteur d'urgence pour la Sûreté du Québec dans son quotidien, Dave Hamelin-Schuilenburg ne craint pas les défis et les montées d'adrénaline. Ça tombe bien puisqu'il est mordu de politique et qu'il a décidé de briguer les suffrages dans le cadre de l'élection fédérale 2025 en se présentant comme candidat du Parti Vert du Canada au coeur de sa ...

Publié à 10h00

ÉLECTIONS 2025: on peut voter en tout temps dans Vaudreuil

Même si le vote par anticipation est prévu du 18 au 21 avril prochain et que le jour J se tiendra le 28 avril prochain, les citoyens de la circonscription de Vaudreuil peuvent quand même voter en tout temps. Comment? En se présentant au bureau du directeur des élections situé au 300 rue Joseph-Carrier à Vaudreuil-Dorion. D'ici le 22 avril, les ...

publié hier à 15h00

Claude DeBellefeuille veut protéger la gestion de l’offre pour de bon

Claude DeBellefeuille, candidate du Bloc Québécois de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, accompagnée de Steve Amesse, un producteur laitier bien connu de Salaberry-de-Valleyfield, annonce que la protection de la gestion de l’offre et de l’agriculture québécoise dans les accords commerciaux sera le sujet du tout premier projet de loi proposé ...

app-store-badge google-play-badge