Élections fédérales 2019
Peter Schiefke, une victoire satisfaisante
Par Salle des nouvelles
Par Christopher C. Jacques
Pour le député sortant Peter Schiefke, il s’agissait de la première campagne ou il devait défendre un bilan. Un exercice rempli d’apprentissages.
« Quand je pense à 2015, je me dis que c’était certainement plus facile. Je jouais le rôle du critique qui avait des trucs nouveaux à présenter. Cette année, j’avais le double mandat de défendre un bilan tout en présenter notre plan pour les prochaines années. Ce n’est pas la même chose », confie Peter Schiefke dans une salle comble.
Il tire une leçon importante des six dernières semaines. En effet, selon lui, le gouvernement devra mieux communiquer et partager ses actions et ses réalisations. « On ne peut pas s’attendre à ce que les citoyens puissent analyser tout notre travail des quatre dernières années en six petites semaines, poursuit-il. Nous avons pris pour acquis que les savaient tout ce qui se passait à Ottawa. Nous avons le devoir de mieux le partager. »
Il cite en exemple le travail du gouvernement Trudeau en matière d’environnement qui, selon lui, n’a pas eu tout l’écho qu’il méritait.
Fier de sa campagne
Le député Peter Schiefke a remporté l’élection avec une large majorité. Selon lui, rien n’a été laissé de côté pour y arriver. Avec une centaine de bénévoles, il a maximisé le travail sur le terrain afin de rejoindre un maximum de citoyens.
Il renchérit : « Je le dis souvent mais ce ne sont pas les candidats qui gagnent les élections, mais bien les bénévoles. Ils font un travail incroyable. »
Pour son prochain mandat, le membre de l’équipe Trudeau entend poursuivre à travailler à rendre la vie plus facile pour la classe moyenne. Il se donne aussi pour mission de continuer à rencontrer ses concitoyens.
« Je suis content d’avoir eu la confiance des citoyens de Vaudreuil-Soulanges. J’ai surtout hâte de recommencer le travail mardi. Peut-être juste mercredi, finalement », laisse tombé l’élu, heureux mais épuisé.
Au moment de mettre en ligne, les résultats disponibles sur Élection Canada démontraient Peter Schiefke avait remporté plus de 25 000 votes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.