Cégep Gérald-Godin
Célébration et fierté pour les diplômés de la Formation continue
Le 23 mai dernier, une atmosphère de fierté et d’émotion régnait au Cégep Gérald-Godin alors que 99 finissants de la Formation continue, entourés de leurs proches, célébraient l’obtention de leur attestation d’études collégiales à travers un programme complet ou une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences.
Au total, 249 personnes ont reçu leur diplôme cette année, une belle démonstration de la réussite au sein de notre établissement.
Pour lancer cette célébration en beauté, Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue, a livré un message vibrant d’encouragement : « Nous sommes réunis ce soir pour célébrer une étape importante dans votre vie : l’obtention de votre diplôme. Aujourd’hui, vous êtes récompensés après plusieurs mois de travail acharné. Vous avez su, par votre persévérance, transformer des efforts en réussite, des sacrifices en victoire. Ce diplôme souligne non seulement l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances qui vous serviront dans la poursuite de votre carrière, mais il est aussi la preuve de votre capacité à relever des défis et de votre volonté de vous dépasser. Soyez-en fiers ! » La directrice a également tenu à exprimer toute sa gratitude envers les enseignantes, enseignants et toute l’équipe administrative dont le dévouement a joué un rôle clé dans l’accompagnement de ces cheminements.
La cérémonie officielle à la Salle Pauline-Julien s’est conclue sous les applaudissements sincères des personnes invitées et s'est suivie d’un cocktail festif dans lequel la bonne humeur fut au rendez-vous, témoignant de l’accomplissement collectif.
De plus, grâce au soutien financier de Desjardins, la Fondation du Cégep Gérald-Godin a remis plusieurs bourses d’excellence ainsi qu’une bourse Coup de cœur Desjardins. Des bourses de persévérance scolaire ont également été attribuées par la Fondation. Enfin, pour une deuxième année, une bourse Coup de cœur offerte avec générosité par Laboratoire RIVA a été remise.
Voici la liste des récipiendaires :
Bourses d'excellence:
- Marie-Odile Légaré-Blanchette (Agent en gestion des ressources humaines);
- Franck Morin (Intervention en sûreté urbaine – Reconnaissance des acquis et des compétences);
- Zoé Marie Arlette Milon (Techniques d’éducation à l’enfance);
- Alvaro Caldas Montero (Développement d’applications mobiles);
- Maurane Monpoint (Investigation en sécurité privée);
- Tina Luong (Assurance-qualité pharmaceutique et biotechnologique);
- Justine Clément (Programmation en technologiques Web);
- Mélanie Leblanc (Techniques de pharmacie – Reconnaissance des acquis et des compétences);
- Claudine Gamache (Techniques d’éducation à l’enfance;
Reconnaissances des acquis et des compétences:
- Diana Esperanza Becerra Rodriguez (Perfectionnement en supervision de production pharmaceutique et bioprocédé);
- Nicolas Mercier (Production et transformation du cannabis);
Bourses de persévérance scolaire:
- Agnès Bernard (Supervision en entreprise – Reconnaissance des acquis et des compétences);
- William Carrier (Agent en gestion des ressources humaines);
- Rokia Nossamba Diomande (Assurance-qualité pharmaceutique et biotechnologique);
- Maguy Kayiba Ts Lunpungu (Techniques d’éducation à l’enfance) Bourse Coup de cœur Desjardins;
- Khadija Ait Lassri (Programmation en technologies Web);
Bourse Coup de cœur Laboratoire:
- RIVA Javier Chaparro Avellaneda (Perfectionnement en supervision de production pharmaceutique et bioprocédé)
À lire également:
Sainte-Marthe et l'École de technologie supérieur officialise leur entente
L’École de technologie supérieure souhaite l’implantation d’un campus à Sainte-Marthe