Dès la rentrée scolaire 2025-2026
Les élèves de l’école Marguerite-Bourgeoys déménageront aux Canotiers
Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) confirme qu'à compter de l’année scolaire 2025-2026, l’ensemble des élèves de l’école primaire Marguerite-Bourgeoys située à Les Cèdres seront déplacés à l’école des Canotiers.
Cette décision, prise par le conseil d’administration du CSSTL le 9 janvier dernier, fait suite à un processus de consultation dans le cadre duquel les conseils d’établissement des écoles Marguerite-Bourgeoys et des Canotiers ont fait des représentations en ce sens.
Rappelons que l’école des Canotiers accueille actuellement les élèves du préscolaire (4 ans et 5 ans), de 1re et de 2e années et que l’école Marguerite-Bourgeoys accueille ceux de la 3e à la 6e année ainsi que trois classes d’adaptation scolaire.
Demandes auprès du ministère de l’Éducation
Des demandes ont été faites auprès du ministère de l’Éducation du Québec pour procéder à la démolition et à la reconstruction de l’école Marguerite-Bourgeoys. En novembre dernier, le CSSTL confirmait à Néomédia que le projet consistait en la construction d'un nouvel établissement de 15 classes. À ce jour, le CSSTL était toujours dans l’attente d’une réponse de la part du ministère de l'Éducation.
À lire également
La période d’inscription des élèves pour l’année scolaire 2025-2026 débutera bientôt
Le CSSTL veut deux nouvelles écoles primaires sur son territoire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.