Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cette semaine de retour à l'école

Rentrée scolaire: une cinquantaine de postes à pourvoir au CSSTL

durée 14h00
27 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette semaine de rentrée scolaire, une cinquantaine de postes sont toujours à pourvoir au Centre de services scolaire des Trois-Lacs. Ces récentes données figurent dans le Tableau de bord de l'éducation en date du lundi 26 août. 

Les informations qu'on y retrouve précisent qu'un total de 27 enseignants sont toujours manquants au CSSTL, sur 1 222 postes. Cela représente 2,2% des besoins.

Du côté du personnel de soutien, 15 emplois sur les 390 postes de cette classe d'emploi demeurent à pourvoir, ce qui représente une proportion de 3,8% des besoins à combler. De ce nombre, 14 sont des fonctions liées à la profession d'éducateur (trice) en service de garde, alors que l'autre en est un de technicien (ne) en éducation spécialisée. 

Pour le personnel professionnel, les besoins en ressources humaines vont comme suit: 

- Psychoéducateur (trice): 5;

- Conseiller (ière) en orientation: 3;

- Orthophonistes: 3; 

- Psychologues: 3; 

Ces quatre métiers représentent au total 25,5% des postes à pourvoir au sein de l'instance régionale. 

Plus de 310 postes vacants au sein de la Commission scolaire Lester-B. Pearson 

Du côté de la Commission scolaire Lester-B-Pearson, la situation n'est guère mieux. Au total, 211 postes d'enseignant sont toujours à pourvoir sur les quelque 2 149. Or, considérant que l'organisation anglophone couvre également une partie de Montréal, il est impossible pour le moment de savoir combien de postes sont disponibles sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Pour le personnel de soutien, on recherche toujours 88 employés pour occuper des rôles d'éducateur (trices) en service de garde (76 postes) et de technicien (ne) en éducation spécialisée (12 postes). 

Pour le personnel professionnel, 7 psychologues manquent à l'appel, tout comme deux conseillers (ières) en orientation et autant d'orthophonistes pour un total de 11 emplois qui sont toujours inoccupés à ce jour, ce qui représente 20 % des postes à pourvoir. 

À lire également

Est-ce que le manque d'enseignants dans nos écoles vous inquiète ?

Bernard Drainville dresse un bilan positif avant la rentrée scolaire

Rentrée scolaire: 50% des répondants achètent les effets scolaires à la dernière minute

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.    « Notre ...

durée Hier 4h00

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.  Les organisations ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...

app-store-badge google-play-badge