Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je vais donner mes cheveux pour en faire des perruques et je trouve ça vraiment cool. » - Lili-Rose Lemay

À 11 ans, elle se rase les cheveux et en fait don à la Société canadienne du cancer

durée 11h48
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La jeune résidente de Saint-Lazare, Lili-Rose Lemay, a toujours eu à coeur le bien-être de sa communauté. 

Afin d’aider le Centre prénatal et jeunes familles à poursuivre sa mission, malgré la crise actuelle de la COVID-19, la jeune fille de 11 ans a lancé une collecte de fonds. Or, la générosité de l’adolescente ne s’arrête pas là. En effet, pour inciter les gens à donner, Lili-Rose a pris la décision de se raser les cheveux et de faire don de ceux-ci à la Société canadienne du cancer. 

« Il y a beaucoup de gens qui souffrent du cancer et j’avais envie de leur montrer mon support. C’est pour ça que j’ai décidé de me raser les cheveux. En plus, en ramassant des sous pour le Centre prénatal, et bien j’aide des familles en même temps », a expliqué la jeune fille, à Néomédia. 

« Je vais donner mes cheveux pour en faire des perruques et je trouve ça vraiment cool », a ajouté, sourire aux lèvres Lili-Rose. 

Si les parents de Lili-Rose craignaient que leur fille regrette sa décision, celle-ci a su se montrer très convaincante. « L’important ce n’est pas de quoi nous avons l’air à l’extérieur, mais bien d’avoir une belle personnalité. Je suis super contente avec ma décision. En plus, c’est moins long pour me coiffer et laver mes cheveux », lance en riant Lili-Rose. 

La collecte de fonds pour le Centre prénatal et jeunes familles est toujours en cours en ligne. « Je me suis donné comme objectif de ramasser 1000$. Jusqu’à maintenant ça va super bien et j’ai espoir de dépasser mon objectif », de dire la jeune fille qui promet à chaque donateur, une photo d’elle avec sa nouvelle coiffe. 

Si vous souhaitez vous aussi soutenir Lili-Rose et le Centre prénatal et jeunes familles, visitez la page: onedollargift.com/Reve-Lili-Rose-tete-rasee.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge