Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cours à Coteau-du-Lac jusqu'à 20h30

Plus de 600 emplois offerts au Salon de l'emploi étudiant

Chargement du vidéo
durée 15h03
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac accueille actuellement, et jusqu’à 20h30 ce soir, des étudiants en quête d’un emploi d’été ou saisonniers. Sur place, plusieurs employés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges proposent plus de 600 postes aux intéressés.

Sous le thème Un emploi d’été, ça se trouve en hiver! que se déroulent cette activité. Les jeunes visiteurs de l’endroit, accompagnés de leurs parents ou professeurs, pourront se familiariser avec la section Emploi étudiant du site Québec.ca.

Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le Placement en ligne, une banque d’emplois ou de stages leur permettant d’acquérir l’expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

Pour les employeurs, l’événement leur offre l’occasion de présenter leur entreprise à de jeunes candidats motivés, leur offrir des postes, établir un premier contact et recueillir leurs curriculums vitæ.

Pour les jeunes qui ne peuvent s’y présenter aujourd’hui, le Salon emploi étudiant et travailleurs saisonniers se tiendra aussi le 19 février dès 14h au centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot.

« La tenue de ces deux événements à une semaine d’intervalle nous permet de soutenir les employeurs de la région qui éprouvent des besoins de main-d’œuvre grandissants, tout en donnant accès aux jeunes visiteurs à un éventail de possibilités d’emplois étudiants et saisonniers à proximité de chez eux », précise une employée d’Emploi-Québec rencontrée sur place

En entrevue avec Néomédia, Judith Morin, Diane Maheu et Sonia Myre d’Emploi Québec précisent les objectifs du Salon, mais aussi les types de postes qui y sont offerts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 décembre 2024

Le Cégep John-Abbott soutenu par l'ECAIT

Le Cégep John Abbott a récemment reçu une subvention de ECAIT Canada (Éducation coopérative et apprentissage intégré au travail) pour venir en aide à un peu plus de 60 apprenants adultes. La subvention a été accordée pour le projet intitulé Expérience de stage (AIT) pour les apprenants adultes inscrits à des programmes techniques intensifs ...

6 décembre 2024

Une aide financière de 236 003$ pour embellir quatre cours d'école dans Soulanges

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 236 003 dollars pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Soulanges. Ces projets ...

6 décembre 2024

Deux demi-journées de grève dans les milieux de garde en milieu familial

Les membres des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) du Suroît affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) du Suroît annoncent deux demi-journées de grève qui se tiendront la semaine prochaine. Elles sont prévues le jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre prochains.  L’ADIM SUROÎT est une ...

app-store-badge google-play-badge