Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opérateur en traitement des eaux

Envie d’une carrière stimulante et bien rémunérée? Le Centre PGL de Vaudreuil-Dorion peut vous aider

durée 15h27
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vous êtes débrouillard, autonome, manuel et responsable? Vous avez envie d’une carrière stimulante et bien rémunérée? Si c’est le cas, le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est fait pour vous.

Cette formation est dispensée la seule usine-école au Canada et même en Amérique du Nord.

Vous n’êtes pas certain que ce soit le métier fait pour vous? Sachez que les élèves qui optent pour ce DEP unique au Québec jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement à la fine pointe de la technologie.

Actuellement en recrutement pour ce programme d’études à l’automne 2019, c’est votre chance de vous laisser tenter par ce métier méconnu. La profession d’opérateur en traitement des eaux est apparue début des années 1960.

Une profession en demande

Vous hésitez à choisir cette profession à cause des débouchés professionnels? La directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, Michelle Legault se fait très rassurante sur le sujet.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon.»

Un salaire compétitif

Vous cherchez une carrière intéressante sur le plan salarial? Dès l’embauche, vous obtiendrez un taux horaire de 20 $\h et celui-ci pourrait atteindre 35 $\h au fil des ans et de l’expérience.

Tous ces arguments vous donnent envie de plonger dans cette formation stimulante ?

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. On peut aussi en apprendre sur cette formation en visitant le http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations/centre-national-de-formation-en-traitement-de-l-eau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Classes fermées et postes coupés: l'inquiétude se fait sentir chez les enseignants membres du SERV

La présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV), Isabelle Gariépy, qui représente les enseignantes et enseignants du primaire au Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), dresse un portrait préoccupant de la rentrée. Selon elle, plusieurs décisions récentes risquent d’alourdir la tâche du personnel et de ...

Publié le 18 août 2025

Une rentrée scolaire dans l'imprévisibilité, déplore la CSQ

La CSQ rapporte que tant ses membres enseignants, professionnels et employés de soutien que les parents se trouvent encore dans les limbes, quant aux services dont pourront effectivement bénéficier les élèves, à quelques jours de la rentrée scolaire. Cette situation d'incertitude a été provoquée par l'annonce de restrictions budgétaires de 570 ...

Publié le 14 août 2025

Restrictions budgétaires et rentrée: les cégeps laissés pour compte, déplore la CSQ

La CSQ se demande pourquoi le gouvernement Legault a choisi de réinvestir aux niveaux primaire et secondaire, après y avoir annoncé des restrictions budgétaires, mais pas au collégial. Son président, Éric Gingras, avance une hypothèse: l'âge des étudiants, qui fait que les restrictions budgétaires de 151 millions $ au collégial, annoncées en juin ...

app-store-badge google-play-badge