Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hiver en fête

Célébrez l'hiver en grand à Pincourt ce samedi

durée 07h00
24 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 26 janvier 2019, de 12 h 30 à 16 h 30, la Ville de Pincourt invite les Pincourtois à se rendre au parc Olympique pour s’amuser dehors et célébrer l’hiver. Encore cette année, Hiver en fête promet une programmation hivernale des plus intéressantes pour les familles.

La Ville de Pincourt a notamment prévu une panoplie d’activités pour plaire aux enfants : animation, jeux gonflables, patinage libre, tour de carriole et traîneaux à chiens. Les enfants pourront aussi faire de la glissade sur tube en compagnie des pompiers de l’Association des pompiers volontaires de Pincourt.

Les instructeurs de la caravane Événement du Centre Multisports seront de retour cette année pour animer un atelier de parcours NINJA, destiné tant aux adultes qu’aux enfants. Dans une ambiance amusante et entraînante, les participants devront sauter, ramper, courir et franchir différents obstacles.

Les tout-petits seront heureux de rencontrer les mascottes de la Pat’Patrouille qui seront disponibles pour des prises de photos. Sans oublier les animaux de la mini ferme qui leur décrocheront sans doute quelques sourires.

Nouveautés en 2019

Pour la première fois cette année, les festivaliers pourront s’adonner au soccer bulle, c’est-à-dire jouer au soccer vêtu et protégé par une bulle gonflable. Il sera aussi possible d’essayer des vélos à pneus surdimensionnés (Fat Bike) pour rouler sur la neige.

Accès gratuit aux sentiers des Skieurs de l’Île

Les citoyens pourront aussi skier gratuitement sur les sentiers des Skieurs de l’Île, et ce, le samedi 26 janvier seulement. Les sentiers sont notamment accessibles via le Parc des Frênes sur la rue du même nom, le boulevard de l’Île, au coin de la rue du Suroît, et au Centre de golf Pincourt sur l’avenue Forest.

Les skieurs sont priés d’apporter leur équipement. Cela dit, le Centre Notre-Dame-de-Fatima offre un service de location pour les personnes n’ayant pas d’équipement, frais en sus. Notez que les chiens sont interdits sur les pistes des Skieurs de l’Île.

Stationnement et information générale

Les participants pourront garer leurs véhicules dans le stationnement de l’Omni-Centre (places limitées), dans le stationnement de l’école Notre-Dame-de-Lorette ou dans les rues avoisinantes comme la rue Boisé-du-Parc, selon la réglementation en vigueur. 

La décision quant à la tenue d’Hiver en fête sera prise la veille de l’événement en fonction des conditions du site et de la météo. La décision sera annoncée sur la page Facebook de Pincourt, sur son site Web et sur sa plateforme d’alertes Info-P.

Advenant une annulation, l’activité ne pourra pas être reportée à une date ultérieure en raison de la non-disponibilité des fournisseurs.

L’entrée au site et l’accès aux différentes activités sont gratuits à l’exception des cantines mobiles et de la tire sur neige.

Pour obtenir plus d’informations, visitez la section Calendrier du site Web de la Ville de Pincourt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge