Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, la famille c'est tout ce qui compte

durée 12h00
5 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’édition 2018 de la Semaine des familles se tiendra du 14 au 20 mai, et la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot propose une série d’activités pour découvrir et célébrer la richesse et la multitude des expériences en famille. Parce que la famille, c’est ça qui compte!

Conférence citoyenne : L’échange de maison, une façon originale de passer des vacances en famille!

Le lundi 14 mai, à 19h. David Héon, résident impliqué de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, anime un nouveau concept de conférence centrée sur les témoignages d’expériences vécues. Les résidents sont invités à venir échanger et en apprendre sur un sujet spécifique.

Pour cette conférence, il sera question des échanges de maison. Basée sur la confiance et la coopération, cette nouvelle façon de faire permet de voyager à peu de frais. Nous aurons donc l’occasion d’entendre les témoignages de familles Perrotdamoises ayant eu recours à cette nouvelle tendance et d’en apprendre plus sur leurs expériences. La conférence se tiendra à la bibliothèque Marie-Uguay.

Offerte gracieusement par Myriam Léger, notaire et citoyenne de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, cette conférence sur le mandat d’inaptitude vise à distinguer la procuration et le mandat de protection et à informer les gens dans quels contextes ces documents peuvent être utilisés. La conférence abordera également le sujet de l’inaptitude et les démarches qu’il faut entreprendre lorsqu’un proche devient incapable de s’occuper de lui-même ou de ses biens. La rencontre se tiendra le mardi 15 mai à 19 h, au Carrefour Notre-Dame.

Inscription : Par téléphone à 514 473-1117 ou par courriel à myriam.leger@notarius.net

Le Marché des saveurs lance sa nouvelle saison

C’est le mercredi 16 mai, de 15h à 19h, que le Marché des saveurs de l’île Perrot lance sa saison 2018. Passez au parc René-Trottier pour vous approvisionner en produits locaux frais et rencontrer les agriculteurs et transformateurs de la région. Une grande variété de légumes frais et de produits du terroir pour toute la famille!

Être parent, ça s’apprend

Nathalie Gervais, citoyenne engagée de NDIP et propriétaire du verger Labonté, viendra  présenter un moyen pour résoudre des conflits en famille.

Lors de cette conférence, Nathalie Gervais vous propose de découvrir la communication consciente, un outil simple qui l’a aidée et qui l’aide toujours encore à résoudre des situations complexes du quotidien de façon concrète et tangible. L’importance de l’intention dans la communication de même que le pouvoir de l’empathie envers soi et envers l’autre seront entre autres abordés, afin de voir concrètement la résolution de conflits de la vie de tous les jours en mettant en pratique le processus de la communication consciente!

La conférence Communiquer de façon bienveillante dans la famille...ça s’apprend, sera présenté le jeudi 17 mai, à la bibliothèque Marie-Uguay.

Swith tes fripes

Inspiré l’émission de télé de Vrak TV, la Ville souhaite poser un geste environnemental et économique en invitant les citoyens à venir échanger leurs vêtements au Carrefour Notre-Dame. Vous désirez vous départir de certains vêtements, vous en avez trop. Inscrivez-vous à notre formulaire en ligne pour vous assurer une place à notre friperie de vêtements. Aucun échange monétaire pour des vêtements, seulement du troc de vêtement est accepté. L’événement Switch tes fripes sera le vendredi 18 mai de 18h à 21h, au Carrefour Notre-Dame.

Venez déguster des bonnes crêpes gratuitement en compagnie des membres du conseil municipal le samedi 19 mai au Carrefour Notre-Dame. Vous devez ABSOLUMENT vous procurer des billets d’ici le jeudi 10 mai en vous rendant au : www.tellementbeau.org/crepes

Dansez, bougez et rigolez avec Kalimba

Kalimba vous fera bouger, chanter et rigoler, le samedi 19 mai, à 15 h 30. Attachez votre djembé avec de la broche! Des éclats de rire pointent à l’horizon grâce à Kalimba, la chanteuse percussionniste préférée des jeunes. Elle est de retour dans un tout nouveau spectacle drôle, dynamique et touchant où elle devra faire face à un énorme défi : changer d’école. Déménager, quand on est enfant….OUI, ça peut être vraiment très plate! Changer d’amis, changer de ville, changer son point de vue sur le monde.

Heureusement, Kalimba a une occasion en or pour briser la glace : on lui demande de créer un numéro musical qui la représente pour le spectacle de la rentrée. Un numéro qui la fera découvrir à ses nouveaux amis. En 60 minutes de pur bonheur, Kalimba partage en musique ses peurs et ses défis et, surtout, elle fait appel aux publics – petits et grands – qu’elle implique dans sa démarche de création pour présenter un spectacle qui… déménage! Participation garantie! Renseignements : 514 453-4128 ou loisirs@ndip.org

Pour tous les détails sur la programmation sur l’édition 2018 de la Semaine des familles visitez le : www.ndip.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge