Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'olympienne Caroline Ouellette rencontre les élèves de l'école Brind'Amour

durée 13h29
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Texte écrit par Alice Brassard, étudiante en 5e année à l’école primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion.

Au lendemain de la tenue des Jeux Olympiques de Pyeongchang, les élèves de l’école primaire Brind’Amour, située sur le campus de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion ont accueilli aujourd’hui une quadruple médaillée d’or Olympiques en hockey féminin ; madame Caroline Ouellette.

En effet, sa visite auprès des élèves de cette école se veut l’initiative d’une jeune fille de 5ième année, Alice Brassard qui souhaite promouvoir une valeur importante et valorisée dans cette institution : la persévérance. Elle-même joueuse de hockey au sein d’une équipe féminine de la région, elle l’a présenté avec fierté soulignant au passage ses nombreux exploits : « Sa persévérance dans ce sport lui a amené à gagner quatre fois la coupe Clarkson qui est l’équivalent de la coupe Stanley mais pour les filles. »

Dans sa grande générosité, l’athlète de 38 ans a rencontré tous les élèves de l’école à vocation communautaire entrepreneuriale consciente afin de leur livrer son parcours sportif et les nombreux défis qu’elle a dû surmonter pour atteindre ses objectifs. L’équipe de hockey de l’école s’est ensuite prévalue d’une pratique dispensée par la célèbre joueuse de hockey qui, soulignons-le, organise plusieurs événements durant l’année pour valoriser la pratique de ce sport auprès des jeunes filles.

« Il me fait extrêmement plaisir de rencontrer les étudiants de l’école primaire Brind’Amour pour partager mon parcours dans le sport de mes débuts jusqu’au jeux olympiques. J’ai été très touchée par l’initiative de l’étudiante Alice Brassard pour organiser cette belle journée avec des étudiants à la recherche du dépassement de soi! », a souligné l’athlète.

Rappelons que l’école Brind’Amour est la seule de la région à proposer une voie éducative moderne et socialement responsable. Les élèves apprennent différemment et plus globalement. C'est donc à travers des projets de diverses natures que les compétences et les connaissances du programme régulier de formation sont d'abord développées.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge