La Pointe-du-Moulin célèbre le maïs
Au terme des vacances de la construction, la Pointe-du-Moulin fait le plein de cure-dents et lance la toute première édition de la Fête du maïs dimanche le 6 août prochain.
Qui dit Fête du maïs dit grande épluchette festive, dégustation de recettes ancestrales et animation amérindienne.
Au programme, dès 11h, les visiteurs sont conviés pour dîner au Parc le temps de se régaler d’un festin de blé d’Inde en bonne compagnie. Dès leur arrivée, ils seront plongés dans l’univers des premières nations grâce à une animation amérindienne immersive qui leur fera découvrir l’importance du maïs à l’époque.
Les visiteurs appendront comment préparer différents types de recettes amérindiennes à base de maïs en plus d’avoir la chance de visiter un réel tipi construit dans les règles de l’art.
Toutes les raisons sont bonnes pour visiter la Pointe-du-Moulin
Les visiteurs pourront compléter leur dîner en achetant du pain et des galettes à la mélasse et à la citrouille cuites à même le vieux four de près de 300 ans. La boulangerie Deux grains au moulin sera aussi de l’événement pour offrir leur service de sandwicherie. Des visites guidées dans les deux bâtiments historiques débuteront également à tous les 30 minutes.
Finalement, en poursuivant la thématique des démonstrations de métiers d’époque en vigueur depuis le début de la saison, la Pointe-du-Moulin reçoit la visite d’un tourneur sur bois qui se fera un plaisir de transmettre sa passion pour cette forme d’art unique en son genre.
L’événement est gratuit pour les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Ville Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. Pour les visiteurs de l’extérieur, visitez le www.pointedumoulin.com pour connaître les tarifs réguliers applicables.