Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Journée maire, mairesse et conseil d'un jour, organisée par le Club optimiste de Vaudreuil-Dorion a permis à des jeunes de goûter à la vie politique municipal.

Sept jeunes de la Ville, forment un mini-conseil municipal

durée 15h01
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 1 mai dernier, 7 jeunes ont eu la chance de participer à la Journée Maire, mairesse et conseil d'un jour, organisée par le Club optimiste de Vaudreuil-Dorion.

Une fois de plus, l'Hôtel de Ville a ouvert ses portes aux jeunes dans le cadre de cette journée, permettant à des élèves du primaire, de vivre l'expérience de la vie politique municipale et d'en découvrir un peu plus sur leur municipalité.

Sept jeunes ont eu la chance de passer la journée à visiter divers services offerts par la ville tel que la caserne de pompier, l'usine de filtration des eaux usées, le poste de la Sûreté du Québec et bien sur l'Hôtel de Ville. Ils ont également profité de l'occasion pour poser de nombreuses questions aux élus municipaux et par le fait même, proposer de nouvelles idées.

À la fin de cette journée, riche en découverte, les enfants ont été invités à signer le Livre d'Or de la Ville et les intéressés pouvaient assister à la rencontre du conseil. Ce fut sans contredit, une expérience enrichissante pour les jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge