Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pompier d’un jour à Saint-Lazare

durée 15h11
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le 18 octobre 2016 que quatre jeunes sapeurs en herbes ont eu la chance de vivre cette journée unique. Ils sont devenus pompiers d'un jour! Les pompiers ont assuré le transport des jeunes de leur école respective à la caserne à bord d’un véhicule autopompe.
 
La journée Pompier d’un jour vise à faire découvrir aux jeunes les rudiments du métier de pompier. Ils ont manié, tout au long de la journée, de vrais équipements entre autres des extincteurs portatifs, des boyaux d’incendie et la hache. Un souper en bonne compagnie leur a également permis de faire plus amples connaissances avec les pompiers.
 
Pour clore l’activité, les jeunes ont répondu à un appel d’urgence (feu de palettes de bois) et c’est eux qui ont procédé à l’extinction du feu devant les membres de leurs familles éblouis. C’est sans aucun doute le moment fort de l’activité qui restera gravé dans leur mémoire.
 
Enfin, le chef de la division prévention du service de la sécurité incendie et de la sécurité publique, Martin Tanguay a remis  des certificats aux jeunes pompiers.

Les pompiers d’un jour sont Nicolas Charest (École Auclair), Jonathan St-Cyr (École Birchwood), Allison Bockus (École Forest Hill Sr.), Léa Leblanc (École des Étriers) et Vanessa Mooney (École Evergreen).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge