Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rentrée scolaire sous le signe de la continuité à la Commission Scolaire des Trois-Lacs

durée 05h30
30 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est sous le signe de la continuité qu’aura lieu la rentrée scolaire 2016-2017 à la Commission Scolaire des Trois-Lacs (CSTL).

« Nous allons entreprendre l’année scolaire avec 15 000 élèves, une hausse de 450 par rapport à 2015-2016 », a précisé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Colette Frappier, responsable de la Gestion des communications et gestion générale à la CSTL.

Ainsi, le nombre d’étudiants au primaire sera de 9900 (augmentation de 200) et de 5000 au secondaire (plus de 240).

Ces élèves seront répartis parmi les 30 écoles de la Commission Scolaire, soit 27 au primaire et trois au secondaire. « En raison de la croissance démographique de la région, nous avons 1500 élèves de plus par rapport à 2009-2010, ce qui est assez important », a ajouté Mme Frappier.

Dans cette foulée d’arrivée massive d’élèves, la CSTL a dû agrandir ou construire cinq écoles. C’est ainsi que la nouvelle école des Étriers, à Saint-Lazare, accueillera 300 élèves dès la fin août.

Pour la prochaine année scolaire, le budget d’opération sera de 171 millions$ soit une hausse de huit millions par rapport à l’an dernier. « Plus de 2000 employés verront au bon fonctionnement des activités quotidiennes. Les prochains mois serviront à réévaluer nos besoins, s’il y a lieu », de conclure Colette Frappier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge