Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une mention d'honneur pour une enseignante du Collège de Valleyfield

durée 11h28
14 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 9 juin, dans le cadre du 36e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Mme Karine Landry, professeure au département de Langue et littérature du Collège de Valleyfield, a reçu une mention d’honneur pour ses accomplissements dans le domaine.

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement, qui se déroulait du 8 au 16 juin, a été accueilli au Centre des congrès de Québec par le Cégep Garneau.

Madame Karine Landry a été honorée devant plus de 500 pairs par le texte suivant, lu lors de la remise de sa mention d’honneur. « Karine Landry est professeure de Langue et littérature depuis huit ans. Déjà reconnue pour son engagement et sa rigueur, elle assume la coordination de la formation générale depuis deux ans. Dans ce rôle, elle a démontré un ascendant positif et mobilisateur, entre autres grâce à un projet collectif de grande envergure : l’évaluation de la formation générale. Son implication, son attitude ouverte et transparente ainsi que son haut sens critique quant au positionnement de la formation générale au collégial en font une collègue indispensable et respectée par ses collègues et par les gestionnaires ».

Pour la directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury : « C’est un moment où la fierté est palpable, tant sur la scène qu’au parterre. Comme le travail des enseignants n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur dans la sphère publique, cet événement est des plus précieux : bien sûr, les professeurs tirent une grande satisfaction des liens qu’ils tissent avec leurs étudiants, de leurs progrès et de leurs réussites, mais la présence ainsi que les applaudissements de plusieurs centaines de leurs collègues sont des marques de reconnaissance appréciables. Pour l’AQPC, la cérémonie de remise de la Mention d’honneur est une occasion de saluer publiquement l’engagement des lauréats, leur expertise, leur rigueur et l’enthousiasme avec lequel ils travaillent au quotidien pour le bénéfice de leurs étudiants et de la société québécoise. » 
 
La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Karine Landry pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de notre relève! 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge