Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Valleyfield remet 14 000$ en bourses pour l'engagement et le mérite étudiant

durée 11h54
19 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 16 mai s’est tenue l’annuelle soirée de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant au Collège de Valleyfield. C’est dans la salle du Café chez Rose magnifiquement décorée pour l’occasion que le Gala des activités étudiantes a permis de remettre près de 14 000$ en bourses parmi les 200 étudiantes et étudiants présents pour recevoir ces honneurs et féliciter leurs compères.  

C’est pour souligner pour leur dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et leur implication ou leur performance dans les équipes socioculturelles et sportives que ce Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes. Lors de cette soirée, 40 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, puis 38 plaques honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. Parmi tous ces lauréats, 23 étudiants sont partagés les 8600$ offerts en bourses par la Fondation du Collège de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire!

Le Gala des activités étudiantes a également permis de décerner 4 distinctions, dont deux à des équipes sportives qui se sont illustrées sur la scène intercollégiale (Volleyball féminin et Cheerleading), une autre pour l’équipe d’animation de l’année (Troupe principale de théâtre) et une dernière à l’activité de l’année (Intercollégial d’arts visuels). 

Sur le plan des mérites individuels, Rose-Amélie Brunet a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Wilfredo Munoz-Mercier a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre. Du côté socioculturel, ce sont Philippe Dugas et Camille Audette-Sabourin qui ont respectivement été reconnus en tant que « Performance Artistique » masculine et féminine de l’année. 

Depuis 2012, le trophée Jean-Claude Sauvé, remis à un étudiant qui a fait preuve de persévérance dans les sphères scolaire et sportive tout en surmontant des épreuves particulières au cours de l’année, a été remis à Julien Robichaud, étudiant-athlète du football Noir et Or. Quant aux médailles du lieutenant-gouverneur du Québec, qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués qui ont obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Marie-Lise Lefebvre pour son implication dans la vie socioculturelle du collège et à Alexandre Jacob-Michaud pour son engagement au sein de l’équipe de football Noir et Or. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750$ chacune, offertes également par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Cette soirée a permis de se rendre compte de la diversité de l’engagement étudiant, de la qualité des étudiants du Collège de Valleyfield et des activités auxquelles ils participent. Cette effervescence ne serait toutefois pas la même sans la généreuse contribution de nos partenaires. À cet effet, le Collège de Valleyfield tient à remercier la Fondation du Collège de Valleyfield, l’AGECoV, le Café chez Rose, Coopérative étudiante du Collège de Valleyfield, chacun des regroupements syndicaux du Collège (enseignants, soutiens, professionnels) et de l’association des cadres pour leur présence et leur support tout au long de l’année. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge