Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes au Collège de Valleyfield

durée 11h01
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeudi 29 octobre, le Collège de Valleyfield tiendra ses événements « Portes ouvertes ». Tous les élèves de secondaire 5 des commissions scolaires régionales ont été invités à profiter de cette occasion pour visiter le Collège et obtenir des renseignements sur les différentes options d’études supérieures.

L’événement « Portes ouvertes sur l’éducation » accueille chaque année, de 10 h à 15 h, près de 850 élèves des écoles secondaires de la région désireux de combler leur curiosité. Ateliers, salon des exposants et autres activités permettent aux élèves de découvrir l’établissement campivallensien et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures.

En plus de présenter chacun de ses programmes, le Collège de Valleyfield accueille en cette journée d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues

Soirée portes ouvertes

En soirée, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études du Collège de Valleyfield sont présentés. Ainsi, entre 18 h et 21 h, les étudiants de secondaires 3, 4 et 5, ainsi que le grand public sont invités à profiter de cette occasion pour découvrir l’établissement campivallensien.

Accueillis à l’entrée principale du Collège de Valleyfield (169, rue Champlain), les visiteurs seront d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prendra place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts au Collège.

Services et mesures d’aide à la réussite, activités sportives et socioculturelles, option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) se joindront aussi à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

Nouveauté! Le Collège de Valleyfield annonce qu’il est candidat au Baccalauréat international en Sciences cognitives, un nouveau programme qu’il offrira vraisemblablement dès la rentrée 2016. Ce programme d’études, unique en Amérique du Nord, sera également en présentation lors de la soirée portes ouvertes.

Visites guidées

En plus d’avoir l’occasion de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), les visiteurs pourront se prévaloir de la grande visite guidée permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence.

Pour de plus amples renseignements sur les événements « Portes ouvertes » du jeudi 29 octobre : 450 373.9441, poste 253 ou communication@colval.qc.ca.

Source : Collège de Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge