Revue de l'année
Revoyez notre actualité du mois d'août 2021
Le mois d'août marque la reprise d'activités estivales malgré le contexte de pandémie. Que ce soit au 405, à Saint-Zotique et aux quatre coins du territoire, les gens ont profité des journées chaudes d'été. Le mois d'août a également été riche en actualité.
Le REM ne sera pas prolongé sur le futur pont de l’Île-aux-Tourtes selon Québec
Bien que la construction du futur pont de l’Île-aux-Tourtes soit prévue pour 2024, ce dernier ne comprendra pas le Réseau express métropolitain, a réitéré la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, à Néomédia.
Une pétition demandant à Québec de revoir la planification du prochain pont pour accueillir le REM avait été lancée quelques semaines plus tôt. Cette dernière a récolté plus de 3000 signatures et a été présentée à l'Assemblée nationale en septembre. Malgré tout, ce scénario reste encore aujourd'hui exclu des plans.
Trudeau déclenche officiellement des élections générales
C'est par un dimanche matin, le 15 août, que le premier ministre Justin Trudeau a annoncé le déclenchement d'élections après que la nouvelle gouverneure générale, Mary Simon, ait autorisé la dissolution du parlement.
D'une durée de 36 jours, ces élections ont été durement critiquée. Si des gens trouvaient irrespondable de les tenir dans un contexte de pandémie, d'autres jugeaient qu'elles étaient tout simplement inutiles. Le paysage politique a en effet peu changer, que ce soit dans l'ensemble du pays, ou localement dans Vaudreuil-Soulanges.
Un troisième mandat confirmé pour Peter Schiefke
Entrevue vidéo avec la députée réélue dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille
Une première victoire à Tokyo pour une athlète de Saint-Clet
Que ce soit aux Jeux olympiques, paralympiques ou au Jeux mondiaux, des athlètes de la région se sont illustrés à l'internationale cette année. Après avoir attendu pendant près d'un an, ils étaient impatients de compétitionner.
Rosalie Lalonde, de l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant, Mélodie Daoust, hockeyeuse, ainsi que plusieurs athlètes féminines ont particulièrement rayonné en août.
Mélodie Daoust contribue à la victoire de son équipe contre la Russie
Le parc-nature Harwood est maintenant accessible à la population
Après des mois de discussion, la Ville de Vaudreuil-Dorion est finalement devenue propriétaire de l’ancien Club de golf Harwood en août dernier. Se trouvant à mi-chemin entre le chemin Daoust et la côte Saint-Charles, le terrain d’une superficie de plus de 2,1 millions de pieds carrés porte désormais le nom de Parc-nature Harwood.
Dans un sondage réalisé par la Ville, publié en décembre, les gens ont indiqué vouloir que l’endroit soit conservé le plus naturel possible. Parmi les propositions d’activités, les gens sont principalement intéressés par la raquette, le ski de fond, la marche et le patinage, en hiver, et par des cours d’activités physiques en plein air, l’initiation à différents sports, le yoga, la marche et le vélo l’été.
Parc-nature Harwood : l’engouement confirmé de la population pour ce nouveau parc municipal
Un « patenteux » attachant à Saint-Polycarpe
Gérard Dostie est ce qu’on peut appeler dans le jargon un « patenteux », c'est-à-dire quelqu’un qui, grâce à ses mains et ses outils, trouvera toujours le moyen de mener ses projets à terme. Que ce soit le fer ornemental, la soudure, la menuiserie et même le vitrail, rien ne lui échappe.
Derrière sa barbe blanche et son rire contagieux se cache un homme profondément attachant. Néomédia est allé à la rencontre de cet homme que plusieurs lecteurs semblent avoir apprécié.
Démolition de l'ancienne caserne incendie de Vaudreuil-Dorion
Le mercredi 18 août, le Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion a vu sa caserne, située aux coins de la route De Lotbinière et de la rue Saint-Joseph, être démolie.
Construit en 1966, le bâtiment faisant office de caserne d’incendie dans le secteur Dorion était à l’origine utilisé par une entreprise privée pour la distribution de bière. Peu d’améliorations y ont été apportées à la suite de son acquisition par la Ville de Dorion en 1990.
Dix nouvelles du mois d'août en bref:
Saint-Zotique : 2,5 M$ pour 2,5 kilomètres de trottoir
Des adversaires pas comme les autres pour les jeunes du Club Multisports Val-des-Près
Incendie au Collège des douanes de Rigaud
Les travaux de l’école Cuillierrier à Saint-Clet se termineront en 2022
Le concept d'économie circulaire est bien appliqué à la Microbrasserie Trois Lacs
L’heure était à la bonne humeur au Festival de la grillade de Saint-Zotique
Saint-Zotique dit oui à l’utilisation du gyrophare vert sur son territoire
« Une autre demande pour plaire aux citoyens » - Marie-Claude Nichols
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.