Revue de l'année
Revoyez notre actualité du mois de juillet 2021
Si le gouvernement annonce l'imposition d'un passeport vaccinal, l'actualité n'a pas démordu cet été dans Vaudreuil-Soulanges. Le mois de juillet a été le moment de mettre de l'avant d'importants enjeux de l'avant pour Néomédia.
Vaudreuil-Soulanges est-elle la grande oubliée de Québec?
Le boom démographique qu’a connu la région a créé un besoin criant d’infrastructures sur le territoire, que ce soit l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges, le parachèvement de l'autoroute 20, la reconstruction du pont de l'île-aux-Tourtes ou encore la réfection du canal de Soulanges.
Or, tous ces projets accusent d'importants délais et ceux-ci ont des impacts sur l'économie, mais aussi sur la société et l'identité régionale. Vaudreuil-Soulanges est-elle la grande oubliée de Québec? Dans cet article de fond, Néomédia pose la question à des élus afin d'avoir leur vision des choses.
Bing Bing Li a été identifié comme étant la personne s’étant fait heurter par un motocycliste le soir du 25 juin à Rigaud sur le chemin de la Baie. L’homme de 49 ans, qui marchait de ville en ville, aux États-Unis comme au Canada, pour propager un message d’amour, a finalement succombé à ses blessures.
Transportant avec lui que le strict nécessaire, soit des vêtements, des couvertures et un sac de couchage à bord de son petit chariot, Bing Bing Li marchait ainsi depuis 2016. Rencontre avec une témoin de l'incident.
Qu'adviendra-t-il du centre commercial de l'avenue Saint-Charles
Le déménagement du IGA, de la SAQ et de la Banque Nationale qui se trouvaient originalement sur le boulevard Saint-Charles, au Carrefour Vaudreuil, à Vaudreuil-Dorion, près de l’autoroute 40, a apporté son lot de suppositions en juillet.
La rumeur voulant qu'un Tigre Géant s'y installe a rapidement été dementie par l'entreprise. Plusieurs idées ont également circulé comme l'implantation d'un Adonis, d'un établissement de divertissement ou encore un espace communautaire. L'avenir de ce bâtiment n'était toujours pas connu au moment d'écrire ces lignes.
Un jeune adolescent est dans un état critique après avoir sauté dans le canal Soulanges
Après avoir sauté dans le canal de Soulanges à partir du pont piétonnier reliant le parc Thomas-Monro au Camping municipal de Les Coteaux, un jeune a eu un arrêt cardiaque à sa sortie de l’eau.
Que ce soit à Pointe-des-Cascades ou Coteau-du-Lac, de nombreux amateurs de sensations fortes se rassemblent année après année aux abords du canal Soulanges pour y plonger. Des mesures dissuasives ont toutefois été mises en place au fil du temps.
Des plongeurs téméraires s'aventurent toujours dans le canal Soulanges
Hudson se transforme au rythme de ses commerçants
Le centre-ville de Hudson connaît depuis quelques années un vent de changement, mais deviendra, une fois les travaux de réfection de la rue Main terminés, un important pôle touristique grâce à sa cuisine locale et ses commerces indépendants.
Ces travaux ont toutefois causé des maux à des commerçants qui se sont vus privés d'un certain achalandage, alors que l'économie était en pleine relance après des mois de confinement en raison de la pandémie.
Des logements abordables verront le jour sur le terrain de l’ancien Miss Dorion
Cela fera bientôt 10 ans que le mythique bar de danseuses et motel, le Miss Dorion, était la proie des flammes, laissant un terrain vacant en plein cœur de la Ville de Vaudreuil-Dorion sur le boulevard Harwood.
Un promoteur a néanmoins fait son acquisition récemment et prévoit y construire des logements, dont une partie serait abordable. Cette nouvelle a remis à l'avant-scène le besoin criant de logements abordables dans la région, frappée par la folie du marché immobilier.
Dix nouvelles du mois de juillet en bref:
Vaudreuil-Dorion inaugure officiellement son parc urbain du 405 Saint-Charles
Un passeport vaccinal au Québec dès le 1er septembre
Les esquisses des deux nouvelles écoles secondaires sont enfin dévoilées
Pires urgences du Québec: l'Hôpital du Suroît se classe deuxième
La Ville de Coteau-du-Lac souligne la contribution de deux pompiers dédiés à leurs communautés
Unipro : Une entreprise familiale de la région qui voit grand
Pincourt achète cinq nouveaux lots du Boisé Rousseau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.