Revue de l'année
Revoyez notre actualité du mois de mars 2021
Si la COVID-19 fait toujours parti du décor en mars, notamment avec la semaine de relâche et le premier anniversaire de la pandémie, sur le plan local, Néomédia a mis en lumière des gens d'exception, ainsi que des projets loin de faire l'unanimité.
Stéphanie Alleyn, infirmière fidèle au poste malgré la pandémie
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Néomédia est allé à la rencontre de femmes inspirantes de la région qui ont toutes été particulièrement affectées par le contexte de pandémie.
Stéphanie Alleyn, infirmière à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) a été au cœur de la crise sanitaire. Malgré des mois en montagne russe, la professionnelle de la santé s'est adonnée, en plus de son emploi, à la vaccination de la population contre la COVID-19.
La gare de Pincourt-Terrasse-Vaudreuil pourrait devenir chose du passé
La société de transport exo révélait en mars dernier qu'elle étudiait la possibilité de démanteler la gare Pincourt-Terrasse-Vaudreuil pour conserver uniquement celle de L'Île-Perrot afin de régler l'enjeu de sécurité.
Un regroupement de citoyens s’y opposant s'est formé et le maire de Terrasse-Vaudreuil Michel Bourdeau a appelé à garder le statu quo dans ce dossier. Aujourd'hui, les citoyens attendent le verdict d'exo. La décision devrait être rendue en 2022.
Possible fermeture de la gare : Terrasse-Vaudreuil demande le statu quo
« On est dans la troisième vague », confirme Christian Dubé
Cette troisième vague arrive à un moment où Québec commence à déconfiner en permettant entre autres le retour des jeunes en présentiel dans les écoles.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, mentionnait dans un point de presse le 29 mars que le nerf de la guerre était « l’impact des variants » sur le nombre d’hospitalisations et de personnes aux soins intensifs. Une montée des cas était également perceptible dans les régions.
Avec une tour de 12 étages, trois millions de pieds carrés, des salles anti-explosions, une salle de spectacle de 158 places, un centre de distribution, des chambres réfrigérées, des tunnels souterrains et une annexe de laboratoire de quatre étages, le complexe est une mine d’or pour l’entreprise C3.
Ce centre mondial d’innovation du cannabis, qui abrite l'immeuble depuis 2019, était en mars à l'étape d'approbation des produits, développés à petite échelle pour l'instant.
Le projet de 170 condos à L'Île-Perrot est abandonné par le promoteur
Présenté en février, le projet Azur se voulait un bâtiment de neuf étages comprenant 170 unités de logements sur le site de l’ancien restaurant Le Vieux Kitzbuhel, sur le boulevard Perrot.
Ce projet avait semé l'inquiétude parmi la population. Certains craignaient les effets sur la circulation, alors que d'autres avaient peur de la disparité qui serait créée dans le paysage, notamment avec le bord de l'eau. Le promoteur avait finalement abandonné en mars, mais le terrain pourrait toujours faire l'objet d'une idée similaire.
Il participera à un double Ironman pour stopper la sclérose en plaques
Le lieutenant du Service des incendies de la Ville de Rigaud, Christian-Olivier Julien, s’est lancé le défi de faire un double Ironman afin d’amasser des fonds pour la Société de la sclérose en plaques (SSP).
Âgé de 31 ans et père de trois jeunes enfants, le pompier de Rigaud parcourra plus de 450 km afin de souligner le courage et la force mentale dont font face ceux vivant avec la maladie. « Mon oncle est atteint de la sclérose en plaques depuis quelques années et son diagnostic a bouleversé non seulement sa vie, mais aussi celle de toute la famille », explique celui qui s’entraîne de façon assidue depuis à peine plus d’un an.
Dix nouvelles du mois de mars en bref:
Projet résidentiel sur le site de Sandy Beach à Hudson
Un septuagénaire frappe cinq véhicules stationnés à Vaudreuil-Dorion
Les difficultées des programmes de tutorat dans Vaudreuil-Soulanges
Intervention inusitée pour les services d’urgence
Avez-vous été réveillé par l'orage la nuit dernière ?
110 repas livrés aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac grâce au grand coeur d’un agriculteur
Les syndicats de Vaudreuil-Soulanges manifestent
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.