41 résidents sont atteints de la COVID-19
Ça va de mal en pis au CHSLD Laurent-Bergevin
Le bilan des infections au CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot continue de s’alourdir.
Si le 17 décembre, l’établissement comptait 35 cas chez les résidents, en 24 heures, six nouveaux cas se sont ajoutés pour atteindre 41. Un deuxième décès a aussi été signalé, dans la nuit du 14 décembre. Au niveau des employés, 27 sont présentement confinés à leur résidence après avoir été déclarés positifs au virus.
Si l’administration de l’établissement n’a jamais donné suite à nos demandes d’entrevue, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a tenu à préciser que les usagers sont bien alimentés et bien hydratés et les soins requis sont prodigués aux résidents. Une zone chaude a été érigée au premier étage du centre d’hébergement et la fréquence des dépistages des résidents et des employés a été augmentée et ajustée en fonction de l’évaluation de la situation.
« L’équipe de la prévention et du contrôle des infections (PCI) a été déployée rapidement dans le centre d’hébergement de même qu’un conseiller clinique de la direction des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire (DSIEU) ainsi que des équipes des services techniques », souligne Jade St-Jean, Conseillère-cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles.
Toujours selon Mme St-Jean, la gestionnaire responsable du milieu de vie assure la coordination des actions. « Des rencontres de coordination ont lieu tous les jours avec l’ensemble des partenaires et les médecins afin d’assurer un suivi très serré de la situation. On assure l'application rigoureuse de toutes les mesures de prévention et de contrôle des infections », ajoute Mme St-Jean.
Dans une communication envoyée aux familles des résidents, et dont Néomédia a eu copie, il est possible d’apprendre que les résidents seront de nouveau testés ce samedi. Le document indique aussi que les visites des proches aidants doivent être reportées de quelques jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.