PANDÉMIE COVID-19
La situation est maintenant critique à la résidence Laurent-Bergevin
En moins de 24 heures, le bilan de la résidence Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot s’est grandement alourdi.
En effet, alors que le 15 décembre, l’établissement comptait 17 cas d’infection à la COVID-19, voilà que les nouvelles statistiques partagées par les autorités sanitaires font état de 35 résidents testés positifs, en date du 16 décembre.
Quinze employés ont également été déclarés positifs au virus et sont actuellement confinés à leur résidence personnelle.
Dans une communication envoyée aux familles des résidents, et dont Néomédia a eu copie, il est possible d’apprendre que 34 résidents sont présentement en isolement dans un secteur dédié de l’établissement.
Le document indique aussi qu’un secteur du premier étage du centre d’hébergement a été converti en zone chaude et que la fréquence des dépistages des résidents et des employés sera augmentée et ajustée en fonction de l’évaluation de la situation.
Néomédia a tenté à plusieurs reprises de contacter l’administration de l’établissement ainsi que le CISSSMO, mais nos appels sont demeurés sans réponses.
Néanmoins, dans la communication partagée, le centre d’hébergement demande à ce que les proches aidants reportent leur visite de quelques jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.