COVID-19
Le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot sous haute surveillance
Seul milieu de vie pour aînés de Vaudreuil-Soulanges comptant des cas d’infection à la COVID-19, le CHSLD Laurent-Bergevin situé à L’Île-Perrot est actuellement sous haute surveillance, par les autorités sanitaires, après que plusieurs résidents aient été déclarés positifs au virus.
En date du 15 décembre, 17 patients étaient atteints de la COVID-19, représentant 23% des occupants. Un décès a également été enregistré au cours des derniers jours.
Néomédia a tenté de joindre l’administration de l’établissement ainsi que les équipes du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) afin d’en savoir plus sur l’éclosion récente. Toutefois, nos appels et courriels sont demeurés sans réponses.
La situation n’est pas sans rappeler l’hécatombe qu’a connue le Manoir Harwood lors de la première crise. Rappelons que 70% des résidents ainsi que des membres du personnel et de l’administration ont été ou sont infectés.
D’ailleurs, le propriétaire de l’établissement, M. Jean-François Blanchard avait lui-même reçu un diagnostic de la COVID-19, malgré l’absence de symptômes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.