L'activité se tenait au parc des Éperviers
Retour en image sur le Marché des saveurs de NDIP
Le samedi 16 août, le parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a été le théâtre d’une belle effervescence alors que plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour le Marché de soirée organisé par le Marché des Saveurs de L’Île-Perrot, en collaboration avec la Ville.
Sous un ciel ensoleillé, l’événement a offert une ambiance familiale et conviviale, entre produits locaux, musique, démonstration culinaire et animations pour tous.
Il s'agissait de la toute première édition du Marché de soirée comme l'a mentionné Lise-Anne Briand, coordonatrice du Marché. Elle s'est dite très satisfaite de la réponse des citoyens, malgré les ennuis de circulation causés par la fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes.
Animations et découvertes gourmandes
Les participants ont pu rencontrer les exposants réguliers du mercredi, mais aussi découvrir de nouveaux produits et artisans. L’événement proposait des bouchées gourmandes express, un bar à cidre et des plats prêts-à-manger, dont de la pizza.
Les visiteurs ont également pu profiter de la musique, d’une démonstration culinaire et de la présence d’un caricaturiste pour croquer leurs sourires.
Un événement innovant et en pleine expansion
Historiquement, les marchés thématiques à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot se tenaient au Carrefour Notre-Dame, mais l’édition de ce samedi a été déplacée au parc des Éperviers pour innover et accueillir davantage d’exposants.
Selon la coordonnatrice du Marché, Lise-Anne Briand, l’objectif était de créer une ambiance festive et conviviale pour les résidents comme pour les visiteurs de passage.
Depuis la pandémie de 2020, le Marché des Saveurs de L’Île-Perrot a élargi ses activités à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, passant d’un marché annuel à cinq ou six événements thématiques par année. Le Marché de Noël, par exemple, attire près de 1 000 visiteurs chaque année.