Parc Michel-Martin
Fête nationale: Michel Rivard, Laurent Barsalou et David Bloom à L'Île-Perrot
La Ville de L’Île-Perrot accueillera l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard, figure emblématique de la musique québécoise, à l’occasion de sa Fête nationale, le 23 juin prochain, au parc Michel-Martin.
Dès 17 h, les festivaliers sont conviés à une soirée festive où se succéderont prestations musicales, cuisine de rue et animations ambulantes. L’événement, entièrement gratuit, se veut rassembleur, convivial et accessible à toute la population.
« C’est un grand honneur pour la Ville de L’Île-Perrot d’accueillir cette légende de la musique québécoise! Avec une programmation des plus complètes, jeunes et moins jeunes seront heureux de participer à notre soirée, qui promet d’être haute en couleur! Que ce soit en famille ou entre amis, tous sont invités dans notre ville pour célébrer l’amour pour la culture québécoise! », souligne Pierre Séguin, maire de L’Île-Perrot.
Une scène bien animée
Les célébrations s’ouvriront dès 17 h 45 avec la prestation du groupe rock québécois de David Bloom. Réputé pour ses performances énergiques et rassembleuses, l’artiste donnera le ton à la soirée.
À 19 h, ce sera au tour de Laurent Barsalou de faire vibrer la scène. De retour à L’Île-Perrot après avoir conquis le public en 2024, l’auteur-compositeur-interprète partagera ses compositions en compagnie de son groupe de musiciens.
Enfin, dès 20 h 30, Michel Rivard montera sur scène accompagné du Flybin Big Band pour présenter Le tour du bloc, un spectacle rétrospectif célébrant ses 50 ans de carrière. La performance réunira une quinzaine de musicien.ne.s dans une formule enrichie, offrant un vibrant hommage à la chanson québécoise.
Saveurs locales et ambiance festive
Plusieurs camions de cuisine de rue seront sur place pour combler les appétits, incluant Europe-Deli, Pizza Bop, Queues de castor, Le Khmer, Bifrost, Le Churros et Glitter & Glam.
Côté rafraîchissements, les microbrasseries locales Trois Lacs et Perodam seront mises en valeur. La Ville rappelle toutefois qu’il est interdit d’apporter de l’alcool provenant de l’extérieur sur le site.
Pensé pour émerveiller petits et grands, l’événement se veut inclusif et familial. Les citoyennes et citoyens sont invités à apporter leurs chaises et leur bonne humeur pour profiter pleinement de cette célébration de la culture d’ici.
La programmation complète est disponible sur le site Web de la Ville.
À lire également
Vaudreuil-Dorion annonce sa programmation pour la Fête nationale