Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lieu de rassemblement financé par la TECQ et le gouvernement fédéral

Un nouveau pavillon communautaire à Très-Saint-Rédempteur

durée 18h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Félix Sabourin

Ce vendredi 13 juin, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur procédait à l’inauguration de son tout nouveau pavillon communautaire, qui prend place au 769 route Principale. Ce projet représente un investissement de 200 000$ et a été entièrement financé par une subvention fédérale, ce qui signifie qu’il ne représente pas de fardeau financier pour les contribuables.

Concrètement, ce projet a été réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et celle du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2024. 

« Le Pavillon est très bien construit et il a une dimension de 30 pieds par 60 pieds. Il vient bonifier le parc qui comprend déjà 500 pieds de sentier longeant une plantation d’arbres fruitiers. Il sera utilisé pour tenir plusieurs activités comme des séances de danse country ou encore des projections de films pendant la saison estivale. Un bâtiment comme ça peut facilement avoir une durée de vie d’un siècle. C’est une des réalisations dont je suis le plus fière dans ma carrière politique à ce jour », indique la mairesse Julie Lemieux.

Ce projet rassembleur s’inscrit dans la démarche de la Politique familiale municipale. La traditionnelle coupe de ruban a été suivie par une soirée pizza et la projection du film Moana 2.

«  Ce pavillon est bien plus qu’une construction : il s’inscrit dans une volonté municipale d’investir dans des espaces publics vivants, accessibles et inclusifs. Il représente un nouveau chapitre dans le développement du parc du Centre communautaire et deviendra, sans aucun doute, un pilier de la vie citoyenne à Très-Saint-Rédempteur », peut-on lire sur le site Internet de la localité.

À lire également : 

Saint-Lazare dévoile l’œuvre équestre Carrousel au parc nature Les Forestiers

Un quart de siècle d’histoire célébré au Cégep Gérald-Godin

Reconnaissance provinciale pour le personnel éducatif du Cégep de Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Patrimoine menacé : des travaux mis sur pause à l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Privée de subventions, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal se voit contrainte de suspendre temporairement plusieurs chantiers, dont celui de la restauration des fenêtres de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dans les dernières semaines, l’aide financière accordée à la Fondation par le Conseil du ...

Publié à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 19 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 10h à 16h;    Spectacle en plein air - ...

Publié hier à 14h00

La 6e édition de l'exposition Contamination culturelle démarre ce vendredi

La 6e édition de l'exposition collective itinérante Contamination culturelle se déploie dès ce vendredi 18 juillet sur le site de l'Embouchure du Canal Soulanges situé à Coteau-du-Lac. On peut y admirer les oeuvres de dix artistes d'ici jusqu'au 11 août prochain.  Par la suite, elle sera déplacée vers le parc Bédard, à Saint-Lazare, où elle ...

app-store-badge google-play-badge