5 à 8 juin à Vaudreuil-Dorion
La 33e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion se tiendra en juin
La 33e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, l’événement historique, organisé par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, aura lieu les 5, 6, 7 et 8 juin 2025.
Au cœur du Vieux-Vaudreuil, les visiteurs revivront l’époque de la Nouvelle-France par le biais d’une série d’activités et de réjouissances pour toute la famille. L’époque du régime seigneurial reprendra forme pour faire vivre aux visiteurs une expérience immersive.
Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion 2025 : C’est une autre paire de manches!
Le festival Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, produit par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, est un événement festif, convivial et familial qui transporte les participants à l’époque de la Nouvelle-France.
Pendant quatre jours, du 5 au 8 juin, les festivaliers pourront vivre une immersion unique grâce à une foule d’activités gratuites, animées par des passionnés d’histoire qui donnent vie aux coutumes et aux personnages d’autrefois. Prestations, spectacles et animations viendront enrichir cette expérience, où plaisir et découvertes seront au rendez-vous.
Cette 33e édition se déroulera sous la thématique «C’est une autre paire de manches!», une expression évocatrice qui rend hommage à la résilience et à l’adaptabilité des habitants de la Nouvelle-France. Qu’il s’agisse de labeur quotidien ou d’épreuves à surmonter, chaque tâche était un nouveau défi… une autre paire de manches!
À travers des reconstitutions captivantes et des démonstrations immersives, l'activité explorera ces défis et les solutions ingénieuses qu’ont développées nos ancêtres pour y faire face. La thématique fait également référence à l’habillement car à l’époque de la Nouvelle-France les manches pouvaient être amovibles. Elles n’étaient pas cousues au corps du vêtement et pouvaient être changées selon les activités et les moments de la journée. Changer de manches permettait aussi de rafraîchir sa tenue ou de rehausser son allure. C’était alors «une autre paire de manches».
À lire également:
- Un livre sur l'histoire de Saint-Lazare en nomination pour trois prix
- Le Cégep Gérald-Godin se raconte à travers un circuit immersif
- Une enseignante du Cégep de Valleyfield expose à Venise
- Festi-Cirque: Retour sur les prouesses des élèves des Étriers
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.