Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 22 mars à Radio-Canada

En direct de l'univers : les Enchanteurs ont participé à l'hommage à Janette Bertrand

durée 08h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Le 22 mars dernier, à En direct de l'univers, un choeur de 50 hommes et de 50 femmes, a accompagné divers chanteurs lors de l'émission spéciale dédiée à Janette Bertrand, âgée de 100 ans. Cinq membres de l'ensemble vocal les Enchanteurs, basé dans Vaudreuil-Soulanges étaient présents sur scène parmi les choristes dirigés par le chef du Choeur de Montréal, Sylvain Cooke, qui dirige aussi l'ensemble vocal local. 

Les cinq choristes des Enchanteurs se sont exécutés sur deux chansons que Janette Bertrand affectionne particulièrement : Imagine et Il est où le bonheur

Comme nous l'explique Patrick Forcier, qui s'occupe des communications pour les Enchanteurs, en plus d'être choriste : « C'était tout un honneur de participer à cet hommage, on a côtoyé plusieurs artistes en coulisses mais, rappelle-t-il, l'humilité est la qualité première d'un choriste, après avoir une voix juste, bien sûr. Il est attendu de nous de ne pas agir en groupie et on respecte ça. »

«Toutefois, ajoute-t-il, on est sortis de l'édifice en même temps que le groupe Sales barbes; on a jasé avec eux et c'était très agréable. »

La caractéristique de l'ensemble vocal les Enchanteurs est, entre autres, de chanter sans partition parce que les choristes dansent tout en chantant; ils exécutent une vingtaine de mouvements, en plus d'apprendre cinq chorégraphies complètes.

L'ensemble vocal les Enchanteurs aura 30 ans l'an prochain; il compte actuellement une trentaine de choristes. Leur spectacle annuel Tiré à quatre épingles se déroulera sous peu les 25, 26 et 27 avril prochains à l'école secondaire des Échos au 1005,rue de Clichy, à Vaudreuil-Dorion.

On peut se procurer des billets via les choristes, leur site Web (https://enchanteurs.ca/benevole/) et par courriel pour demander des billets à [email protected].

À lire également: 

Les origines du poisson d’avril : une tradition entre histoire et plaisanteries

- Exposition au Cafexo par les éléves du programme Arts-Études de la Cité-des-Jeunes

- Guylaine Tanguay en tête d'affiche du Festi-Ouest 2025

- Chapeaux et bottes de cowboy seront de mise pour la 43e Journée des pompiers de Pincourt

- Des jeunes de Vaudreuil-Soulanges brillent à Secondaire en spectacle

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 2 avril 2025

Un nouvel album aux airs de new country pour Marie-Pierre Leduc

L'auteure-compositeure et interprète Marie-Pierre Leduc, résidente de la région du Suroît, a lancé au cours des derniers jours, son 3e album en carrière intitulé Ici maintenant. Après deux ans de travail acharné, en co-écriture avec Michel Roy et coréalisé par Michel Francoeur, cet opus représente plus que jamais son identité musicale.  « Dans ...

publié le 2 avril 2025

Des jeunes de Vaudreuil-Soulanges brillent à Secondaire en spectacle

C'est les 21, 22 et 23 mars dernier que se tenait les finales régionales de Secondaire en spectacle, une soirée où le talent des jeunes de Vaudreuil-Soulanges était en vedette à l'échelle de la Montérégie. La soirée était d'ailleurs animée par une équipe d'étudiants de l'école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt.  C'est Karisa Nadeau, Kristina ...

publié le 1 avril 2025

Les origines du poisson d’avril : une tradition entre histoire et plaisanteries

Chaque 1er avril, petits et grands s’amusent à jouer des tours, coller des poissons en papier dans le dos de leurs proches et propager de fausses nouvelles avec humour. Mais d’où vient cette tradition farfelue ? Retour sur l’histoire du poisson d’avril et quelques idées de blagues à tenter cette année. Les origines du poisson d’avril restent ...

app-store-badge google-play-badge