Samedi 12 juillet
Smash Mouth sera aux Régates de Valleyfield
Pour sa 85e édition, les Régates de Valleyfield frappe fort avec comme tête d'affiche la formation américaine Smash Mouth. Le groupe performera sur la scène des régates le 12 juillet prochain.
Icône pop-rock du début des années 2000, la formation a enregistré six succès dans le top 20. Parmi ceux-ci, Walkin' On The Sun, Can't Get Enough of You Baby et All Star » ont atteint la première place, ce dernier ayant même franchi le cap impressionnant d'un milliard d’écoutes sur Spotify. Les plus jeunes les reconnaîtront surtout grâce à la bande sonore du célèbre film Shrek, sorti en 2001 alors que le groupe avait repris le succès I'm a Believer paru originalement en 1966 et interprété par The Monkeys.
« Pour notre 85e édition, nous avons voulu frapper fort en offrant une programmation qui allie nostalgie et nouveautés. La venue de Smash Mouth représente un moment historique pour notre festival et démontre notre capacité à attirer des artistes de calibre mondial », déclare Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield.
Le Québec et la nostalgie à l'honneur
Le parc Delpha-Sauvé accueillera les Régates de Valleyfield les 4 et 5 juillet pour un premier week-end de concerts gratuits. Les festivités débuteront le vendredi avec Mat et ses paquets d’troubles et Alter Ego, suivis le samedi par Undercover et Lendemain de veille.
Les traditionnelles soirées-spectacles commenceront quant à elle le jeudi 10 juillet avec Phil Lauzon et son hommage à Luke Combs. Ce dernier laissera place au Méga Party Rock de P-A Méthot. L’humoriste et son groupe Les Pas Propres recevront Jonas Tomalty, Brigitte Boisjoli, Breen Leboeuf, Christian Marc Gendron et Lulu Hughes pour chanter les plus grands succès rock des années 70 à aujourd’hui.
Le vendredi 11 juillet, les festivaliers auront droit à une veillée aux aires de punk rock avec le groupe campivallensien Morgan et l’ensemble musical Québec Redneck Bluegrass Project. Les musiciens du Saguenay-Lac-Saint-Jean captivent les foules avec leurs performances énergiques, où se mélangent mandoline, violon, guitare, contrebasse et chœurs passionnés.
Pour terminer, la programmation du samedi 12 juillet saura plaire à de nombreux spectateurs.
En début de soirée, le Big Shiny Show, composé de cinq musiciens dont Andee, ancienne participante de Star Académie, présentera une rétrospective des plus grands hits des compilations Big Shiny Tunes qui ont marqué plusieurs générations.
Les billets pour assister aux soirées-spectacles du 10, 11 et 12 juillet seront en ventre très bientôt.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.