Saint-Lazare
Un beau succès pour les premières activités du Comité des Fêtes du 150e
Le BBQ d'avant-match de ce samedi 15 février a réuni des dignitaires politiques, soit la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance et le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et des citoyens
Le président du Comité des Fêtes du 150e, Paul Lavigne, prend la pose avec l'un des Anciens Canadiens, Gilbert Delorme
Gilbert Delorme des Anciens Canadiens
C'est cette fin de semaine, soit les 15 et 16 février, que le Comité des Fêtes du 150e de Saint-Lazare tenait ses premières activités festives. Malgré les aléas de la météo, les citoyens ont répondu en grand nombre aux invitations du regroupement citoyen bénévole en charge de célébrer ce moment historique de la Ville de Saint-Lazare comme il se doit.
Ce samedi 15 février, les amateurs de hockey avaient rendez-vous au Complexe sportif Saint-Lazare où les Anciens Canadiens affrontaient les Étoiles de Saint-Lazare en après-midi. Ce sont les porteurs du bleu blanc rouge qui se sont sauvés avec la victoire à l'issue de cette joute amicale avec une victoire de 10 à 6.
Avant le match, un BBQ se tenait à l'extérieur de l'aréna. L'événement a réuni des dignitaires politiques, soit la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance et le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et des citoyens. L'ancien porteur du numéro 27 au sein de la Sainte-Flanelle, Gilbert Delorme, était aussi présent lors de cette activité.
Le lendemain, le dimanche 16 février, les festivités se transportaient du côté du Parc nature Les Forestiers où prenait place une course de lits et une exposition de motoneiges antiques. La tempête hivernale qui régnait à l'extérieur n'a pas freiné l'enthousiasme des participants, selon le président du Comité des Fêtes du 150e de Saint-Lazare, Paul Lavigne.
« La météo ne nous a pas aidés, mais toutes les équipes inscrites à la course de lits se sont présentées et ont éprouvé beaucoup de plaisir. Les sentiers de motoneige, par contre, étaient très enneigés et peu praticables, mais une bonne trentaine de motoneiges antiques ont tout de même bravé les conditions pour y être. Les 6 équipes, très motivées et enthousiastes, ont participé à la course de lits, la première de ce genre en Amérique du Nord », a-t-il indiqué.
Les équipes qui ont réussi à remporter les honneurs sont les suivantes: Distillerie 3 Lacs qui a mis la main sur la coupe Saint-Lazare. L'équipe était suivie de près par celle de Robert Daoust et Fils. En troisième place, c'est l'équipe des loisirs de la Ville de Saint-Lazare qui a raflé la troisième place. L’équipe de Remorquage Saint-Lazare a remporté la palme pour le plus beau lit, tandis que la Source d’Entraide a remporté le prix du plus beau costume.
Au lendemain de cette fin de semaine festive, M. Lavigne dresse un bilan positif de ce rendez-vous en dépit de la météo froide et des chutes de neige.
« Ce fut un succès sur toute la ligne. La participation au BBQ avant match samedi était des plus intéressante et le 'match de hockey, fort amusant, était à guichet fermé. Malgré la météo de dimanche, les gens ont adoré la programmation qu’ils ont trouvée originale et innovatrice. Les gens ont tous très hâte aux prochaines activités », confie-t-il.
C'est le 24 mai prochain que les intéressés pourront assister à la Fête des vents qui prendra place à l'aéroport de Saint-Lazare. L'activité mettra en vedette les plus grands cerfs-volistes géants du Québec et de l’Ontario dans un spectacle féérique et époustouflant. Ces maîtres du vent et leur vingtaine de cerfs-volants de grandeur astronomique en mettront plein la vue aux visiteurs.
Deux montgolfières seront également sur place, offrant aux jeunes et moins jeunes, des montées attachées jusqu’à 50 pieds leur permettant d’admirer le paysage de là-haut.
À lire également:
- Retour en images sur la visite des Anciens Canadiens à Saint-Lazare ce samedi
- Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion en vedette en Corée du Sud
- Hockey mineur: mise en garde contre l'utilisation de sels d'ammoniaque
- Saint-Lazare refuse une demande du Club quad, mais ouvre la porte aux motoneigistes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.