Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Cyprienne en rétrospective : 25 ans d'aventure
Par Félix Sabourin, Journaliste
C’est ce dimanche 19 janvier, que le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges clôturera l’exposition Cyprienne en rétrospective de l’illustratrice Johanne Mitchell. Pour l'occasion, les familles sont invitées à aller à la rencontre de l'artiste qui a donné vie à la petite souris, Johanne Mitchell, de 14h à 16h.
Présentée depuis octobre dernier, l’exposition Cyprienne en rétrospective est constituée d’une grande sélection d’images, de 2004 à 2023, tirées des nombreuses aventures de la petite souris, ambassadrice du Musée.
En plus des illustrations, des objets ayant fait partie de ses aventures, telles que les bottes du géant Beaupré, un scaphandrier ou bien un galet de la montagne de Rigaud font partie de l’exposition.
Le Musée profite également de cette occasion pour rendre hommage à l'auteure Chantal Séguin et à l'illustratrice Johanne Mitchell qui, dans les derniers mois, ont chacune annoncé leur retraite.
Inspirée par une famille de souris qui vivait dans les murs de sa maison centenaire, Johanne Mitchell a aujourd’hui illustré 13 albums jeunesse des Aventures de Cyprienne. Depuis les 25 dernières années, Cyprienne est l’ambassadrice culturelle du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et elle y fait la promotion du Service éducatif en présentant les activités scolaires et les expositions en cours.
Les gens sont invités à se présenter entre 14h et 16h pour une séance de signature avec Mme Mitchell.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.