Malgré la grève
Poste Canada assurera la livraison des lettres au père Noël
Bonne nouvelle pour les enfants, malgré la grève chez Postes Canada, les lettres adressées au père Noël seront bel et bien acheminées au pôle Nord.
Chaque année, près de 1,5 million de lettres écrites par les enfants sont envoyées dans le cadre du programme de lettres au père Noël de Postes Canada.
D'ailleurs, le bureau de poste situé sur le boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion, a aménagé une boîte aux lettres spécialement pour les lettres adressées à Saint-Nicholas. Les lutins du père Noël seront aussi de passage à Vaudreuil-Dorion les 7 et 8 décembre afin de récupérer les lettres du côté de la Maison Valois.
Malgré le débrayage, les facteurs récupèrent les lettres des petits, du lundi au vendredi de 7h à midi.
Plus de temps pour rédiger sa lettre
Ce mardi, Postes Canada a annoncé qu'elle supprimait la date limite, originalement fixée au 6 décembre, pour l'envoi des lettres au pôle Nord, en raison de la grève nationale.
Dans un communiqué, la Société d'État a déclaré qu'une fois les activités reprises, elle s’assurera que toutes les lettres parviennent au père Noël et que celles-ci seront répondues. Postes Canada ne peut toutefois pas garantir la date de livraison.
Écrire au père Noël
Envie d'écrire au père Noël ? Assurez-vous que votre lettre est adressée au père Noël à l'adresse suivante: père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada. Notez qu'aucun timbre n'est requis pour l'envoi de la lettre.
N'oubliez pas d'inclure votre adresse de retour pour obtenir une réponse.
Vous avez plusieurs enfants ? Postez toutes les lettres dans une même enveloppe.
À lire également
Les lutins du père Noël débarquent à la Maison Valois les 7 et 8 décembre
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.