Salle Pauline-Julien
Découvrez les spectacles incontournables d'avril

Par Texte commandité
La programmation culturelle du mois d'avril de la Salle Pauline-Julien sera propice aux performances intimistes à l'occasion de trois rendez-vous qui s'annoncent incontournables.
Le dimanche 13 avril, plongez dans l'univers intimiste de « Tous les matins d’Elinor » avec la violoncelliste Elinor Frey. Entourée de sept instruments, Elinor vous fera découvrir leur personnalité unique tout en interprétant des œuvres de Dall’Abaco, Bach, Colombi, Supriani, Ortiz, Telemann et Dallapiccola. Un récital riche en émotions et en découvertes musicales.
Le mardi 15 avril, assistez à « Cispersonnages en quête d’auteurice » avec Joe Jack et John. Créateur d’œuvres théâtrales engagées et innovantes, Joe Jack et John façonnent leur art à partir d’une écriture collective et d’équipes inclusives, incluant des artistes de la diversité fonctionnelle, notamment neurodivergent·e·s ou en situation de handicap intellectuel. Dans cette pièce, une troupe d'interprètes, confrontée à une impasse créative, explore le lien entre le théâtre et la vie, interrogeant et mettant en scène leurs propres désirs et principes.
Le mardi 22 avril, ne manquez pas « La dernière cassette » présenté par L’Activité. Ce solo intense, interprété par Violette Chauveau, offre un poignant portrait théâtral d’André Brassard, un metteur en scène vieillissant qui réécoute des enregistrements de sa vie. À travers cette exploration introspective, Olivier Choinière aborde la solitude, la vieillesse et l'héritage artistique avec une sensibilité remarquable.
Pour voir la programmation complète : https://pauline-julien.com/programmation-spectacle/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.