Une chanson pour l'école
En vidéo | 4 000 élèves chantent en coeur à Vaudreuil-Dorion
Au total, plus de 4000 élèves de 17 écoles du Centre de services scolaire des Trois-Lacs étaient réunis le vendredi 27 septembre dernier, afin de lancer la 28e édition des Journées de la Culture en interprétant la pièce Plus je sais, mieux je suis, pièce écrite par Alfa Rococo dans le cadre d'Une chanson à l'école.
C'est la deuxième année consécutive que l'équipe de Culture pour tous et des Journées de la culture se rend dans Vaudreuil-Dorion, pour un tel événement.
« Normalement, on ne va pas deux années de suite au même endroit. Nous avons des demandes de partout au Québec et nous essayons de faire le plus de régions possible. Mais quand nous avons eu l'appel nous disant que 4 000 enfants se réuniraient pour chanter, nous ne pouvions refuser », confiait le PDG de Culture pour tous, Michel Vallée.
Avec les 4 000 petits chanteurs, le rassemblement de Vaudreuil-Dorion se voulait d'être le plus grand au Québec.
« L'an passé, nous avons fait l'événement au parc de la Maison Valois. Il y avait environ 10 fois moins de gens. Merci à tous les bénévoles et aux enseignants qui ont organisé ça. Ceci va demeurer à vie dans la tête et dans vos coeurs. La culture à Vaudreuil-Dorion, c'est quelque chose de majeur. Nous l'avons dans notre ADN », a souligné le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, en s'adressant aux choristes et aux musiciens.
En plus de présenter la pièce devant plusieurs dignitaires, mais aussi leurs parents, les jeunes chanteurs ont eu l'immense privilège de chanter avec les compositeurs de la pièce, Justine Laberge et David Bussières du duo Alfa Rococo, ainsi qu'avec cinq musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal.
Les écoles participantes
- Brind'Amour;
-Cuillierrier;
- Harwood;
- José-Maria;
- de l'Épervière;
- de l'Hymne-au-Printemps;
- des Canotiers;
- des Étriers;
- des Légendes;
- du Papillon-Bleu;
- La Perdriolle;
- Notre-Dame-de-Lorette;
- Sainte-Madeleine;
- Saint-Michel;
- Sainte-Marthe;
- de la Cité-des-Jeunes;
- Virginie-Roy.
Voyez ici la vidéo captée par la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.