Des résultats positifs pour l'escapade estivale
Tourisme Vaudreuil-Soulanges et exo prolongent leur projet pilote
À la suite du succès connu par l'escapade estivale, exo, en collaboration avec Tourisme Vaudreuil-Soulanges et Tourisme Montérégie, prolonge le projet pilote en proposant des escapades automnales dans la région pour les usagers du transport collectif.
Les fins de semaine du 12 et du 19 octobre, des navettes au départ de la gare de Vaudreuil emmèneront les participants à la découverte d'un des incontournables de la région, le Mont Rigaud, où des virées Randonnée et couleurs automnales sont prévues.
Au programme : visite de la Sucrerie de la Montagne, un village d'antan classé site du patrimoine québécois et expérience canadienne distinctive, accès aux Sentiers de L'escapade pour une randonnée, et montée en télésiège au Mont Rigaud pour admirer les couleurs flamboyantes de l'automne.
« Ce projet d'itinéraires touristiques s'aligne parfaitement avec les orientations de développement de notre destination en offrant aux visiteurs des solutions de mobilité durable. Il est intéressant de constater que la majorité des répondants au sondage ayant participé aux escapades estivales envisagent de revenir dans la région pour explorer davantage. Nous sommes ravis que ce projet séduise les Montréalais, qui seront assurément charmés par la beauté du mont Rigaud et ses couleurs flamboyantes à l'automne! », indique Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges.
Le projet propose plusieurs itinéraires avec des arrêts à divers sites touristiques, permettant aux participants de réserver une journée d'activités selon leurs préférences.
Pour rejoindre la gare de Vaudreuil, ils peuvent opter pour le train (ligne 11-Vaudreuil/Hudson), l'autobus (ligne 40 - Express Vaudreuil - Terminus Côte-Vertu), le vélo (vélostations et supports disponibles) ou tout autre moyen. De là, des navettes les conduiront vers les sites touristiques sélectionnés pour des expériences mémorables en pleine nature.
Les billets sont disponibles en ligne, avec un tarif de 5 $ pour les personnes de 12 ans et plus, gratuit pour les 11 ans et moins. Les frais de transport collectif jusqu'à la gare et les activités payantes sur place sont à la charge des participants
Des résultats positifs pour l'escapade estivale
La première partie de ce projet pilote a eu lieu les fins de semaine du 29 juin et du 6 juillet. Selon les données recueillies auprès des participants, 95 % d'entre eux ont apprécié l'expérience et manifestent un fort intérêt pour répéter l'expérience et découvrir un autre territoire de la Montérégie.
100 % des répondants se sont dit également très satisfaits de leur expérience en transport collectif, ce qui confirme l'engouement des participants pour la mobilité durable.
« L'expérience estivale a démontré que ces escapades touristiques sont une occasion pour exo de proposer une offre diversifiée aux usagers. En effet, la majorité des répondants au sondage ont indiqué provenir de l'Île de Montréal et 65 % d'entre eux ont spécifié ne posséder aucune voiture dans le foyer. C'est donc dire que la proposition répond aux besoins d'une population autre que les travailleurs résidants des couronnes qui utilisent uniquement nos services en semaine », a déclaré Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive Mobilité, clients et partenaires d'exo.
« Nous sommes heureux de participer à ce projet qui met en avant la mobilité durable ainsi que les entreprises touristiques de la région. Cette initiative leur offrira une visibilité accrue tout en les rendant plus accessibles à une clientèle nouvelle », de conclure Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.
Toute information relative au projet, aux itinéraires proposés et à la réservation peut être obtenue sur le site web de Tourisme Vaudreuil-Soulanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.